Aller au contenu
  • 0

Ds213 Air


thaflo

Question

Bonjour à vous tous,

Je dois faire une installation pour une petit PME qui va comprendre entre 3 à 5 ordinateurs portable personnel.

Ce sera des bureaux séparés et la surface totale ne devrait pas dépasser les 100 m2.

Le but va être de centraliser les données (fiscalité, comptabilité...), de les rendre accessible pour tout le personnel, de les sécuriser et de pouvoir avoir un accès depuis l'extérieur avec une connexion VPN.

Je pense au DS213 Air car il y a une connexion Wifi intégrée, cela sous-entend que je n'aurai pas besoin de faire une installation lourd (prises murale, switch, rack et tout ça..).

La personne n'aurait alors en arrivant dans son bureau que de se connecter au wifi et pourrait travailler.

Concernant l'accès Internet j'imagine qu'il faut que je connecte le DS213 sur un routeur/modem lui même connecté sur la prise téléphone pour y a voir accès?

Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre d'installation ? est-ce que c'est viable ?

En termes de performance est-ce que cela reste correct?

Merci pour tout vos conseils et aide !

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bon bah voilà du nouveau... :D

En fait, maintenant la cliente est méfiante concernant la sécurité des données avec le Wi-fi.

Comme ça va être des données confidentielles, elle n'est pas rassurée avec le système de cryptage de données par Wifi... :wacko:

Que pensez-vous de la sécurité avec les options de cryptage en Wifi? quelqu'un a de l'expérience?

Est-ce vraiment sécuritaire et le filaire est mieux sécurisé?

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

je crois que le pb sera plutôt logiciel.

tu dis "partager la compta..." et "Simple Comptable"...

en général, ce type de logiciel ne fonctionne pas avec des fichiers mais avec une base de données installée sur un serveur.

un coup de Google: "Simple comptable", multiutilisateur ... manifestement, il y a une base MySQL.

pour les serveurs Linux, un rpm --> pas installable sur un syno

donc, je me demande ce que tu as prévu pour mettre en place leur solution; où il manque des éléments et je me fourvoie dans la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Thaflo,

Biensûr que le Wifi est moins sécurisé que le filaire. Mais là, on commence à chercher la petite bête.

Car les personnes qui vont prendre le temps de décrypter les transactions passé en wifi, c'est qu'ils voudront absolument accéder aux informations de la ste.

Pour moi, la plus grande cause des vols de données:

- En interne (salarié)

- Installation de programme à tout va sur les ordinateurs sans vérifier s'ils sont ou pas bien vaillant.

- Absence d'antivirus

- Mot de passe trop simple

- Problème de sécurisation des postes, réseaux...

Pour mémoire, il est déconseillé d'utiliser le wifi pour tout application 2 tiers (application installé en local et qui se connecte directement à une base de données).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

je crois que le pb sera plutôt logiciel.

tu dis "partager la compta..." et "Simple Comptable"...

en général, ce type de logiciel ne fonctionne pas avec des fichiers mais avec une base de données installée sur un serveur.

un coup de Google: "Simple comptable", multiutilisateur ... manifestement, il y a une base MySQL.

pour les serveurs Linux, un rpm --> pas installable sur un syno

donc, je me demande ce que tu as prévu pour mettre en place leur solution; où il manque des éléments et je me fourvoie dans la demande?

Bonjour Brunchto et merci de ton apport.

En fait, ils auront chacun avec leur portables (portables neuf et utilisés que pour le travail, ça vient de changer aussi :) ) l'application installée en local.

Les données par contre seront sauvegardées sur le NAS et il n'est pas question de faire tourner une base de données dessus mais juste de remplir le rôle de stockage et partage de fichiers

Dès qu'une personne souhaite utiliser un fichier client, elle va le chercher sur drive qui sera monté automatique et fera un accès au NAS.

Olivier, salut :)

Oui, effectivement, je te rejoints sur ce que tu dis.

La plupart des problèmes proviennent de l'interne et non de l'externe à moins d'une volonté bien déterminée...

Je vais tâcher de trouver de l'information complète sur les différents systèmes de cryptage ainsi que leur efficacité et je verrai...

Au moins que je puisse argumenter en ce sens...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re bonjour, :D

Petite question, je vois qu'il est possible de crypter les données lors de la sauvegarde sur le D412+.

Si j'effectue un backup sur disque externe, est-'il possible aussi de faire le cryptage des données sur celui-ci ?

Cela permettrai en cas de vol ou de perte du disque externe du backup d'être sûr que personne ne puisse accéder aux données....

Un avis ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

je ne le garantirais pas à 100% (ça tombe bien puisque tu demandes juste un avis ;)), mais je pense que le cryptage s'applique aux fichiers enregistrés dans le Syno, et que la sauvegarde sur un support externe ne fait "que" recopier les fichiers sur ce support => il semble logique de penser que ce qui est sur le support externe est crypté aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.