f1ioi Posté(e) le 28 août 2013 Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) bonjour, j'ai mis a jour le cloudstation en 2.1.2561 puis mise a jour DSM 4.3.3776 et depuis plus de synchro des ordi sur les ordi, il y a eu une maj automatique du cloudstation (puisque la version est la derniere sans que je n'ai rien fait) c'est bloqué sur: "connexion en cours..." que ce soit sur un PC en reseau local (lan) ou sur un PC a distance (wlan) qu'est-ce qui a loupé? (tout fonctionnait tres bien avant) merci Regis. Modifié le 28 août 2013 par f1ioi 0 Citer
zaporogues Posté(e) le 30 août 2013 Posté(e) le 30 août 2013 (modifié) Oui, la MAJ est bugguée. En fait, le serveur se bloque sur "impossible de mettre à jour la base de données". J'ai du : 1) réinstaller à la main le nouveau client (l'auto update ne fonctionnait plus) 2) aller sur cloud station serveur, et effacer la base de donnée 3) revenir au(x) client(s), et re rentrer les paramètres du compte, et surtout garder le même dossier pour la syncro 4) Attendre que la syncro se termine. A priori, il ne télécharge pas les fichiers à nouveau; il se contente de remettre à jour la BD côté serveur. Ca m'a pris une paire d'heures pour 21000+ fichiers Un peu merdique... Modifié le 30 août 2013 par zaporogues 0 Citer
f1ioi Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2013 (modifié) 2) aller sur cloud station serveur, et effacer la base de donnée Un peu merdique... bonjour, comment on fait le point 2 je ne vois pas comment on efface la base de données moi je dirais, "très merd..." merci Modifié le 4 septembre 2013 par f1ioi 0 Citer
Vandyck Posté(e) le 23 septembre 2013 Posté(e) le 23 septembre 2013 Hop, je reviens sur ce sujet pour préciser un point (comme j'ai également bien galéré sur ce sujet ) : 2) aller sur cloud station serveur, et effacer la base de donnée Alors, pour moi il n'y a pas de base de données à effacer (ou du moins, le problème ne se situe pas là selon moi). Toutefois, il est vrai que dans mes nombreuses tentatives de resynchro, j'ai à un moment donné tout passé au rm (à base de "find / -name *loud*tation* -exem rm -Rf {} ;" <== ne reproduisez pas ça chez vous sans savoir précisément ce que ça fait, vous risquez de tout péter). Donc peut-être bien que la base y est passé, mais je ne le pense pas. Non en revanche, voici le point qui a vraiment débloqué la situation : Il faut effacer le répertoire .Cloudstation de /Users/<monuser> . Comme c'est un répertoire caché (cf. le point au début du nom), pour le voir il faut taper dans votre home (en ligne de commande) : ls -al Vous devriez le voir. Ensuite, toujours dans votre home, le bon vieux rm fera le boulot : rm -Rf .Cloudstation Et voilà, réinstallez l'application de Synology. Vous aurez à rentrer à nouveau les paramètres de connexion, puis la synchro fonctionnera cette fois. PS : soyez pas des boulets, sauvegardez vos documents du nuage avant ce type de manip' 0 Citer
paladium Posté(e) le 9 octobre 2013 Posté(e) le 9 octobre 2013 Bonjour, j'ai effectué une mise a jour de mon synology en 4.3.3776 et je rencontre des problèmes de synchro depuis les pcs qui ont cloudstation d'installé n'était plus connecté ;( j'ai donc fait plusieurs choses : j'ai réinstaller la derniere version de cloudstation sur mes postes et j'ai pu les reconnecter (il a accepter le user/mot de passe et s'est connecté une premiere fois) mais immédiatement apres le client se met en connexion en cours et reste comme ca.... j'ai vérifié sur le synology, il voit bien les pc que j'ai connecté mais les affichent hors ligne .... j'ai deja supprimer la base de données car il me disait qu'elle était endommage, il la reconstruite mais j'ai toujours le meme probleme... si vous avez des idées je suis preneur merci 1 Citer
pluton212+ Posté(e) le 9 octobre 2013 Posté(e) le 9 octobre 2013 Salut, Voir du côté de quickconnect, si tu ne l'utilises pas il se peut qu'il soit actif par défaut après la maj... 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 9 octobre 2013 Posté(e) le 9 octobre 2013 Salut, Voir du côté de quickconnect, si tu ne l'utilises pas il se peut qu'il soit actif par défaut après la maj... Bonjour Pluton212+, J'utilises également QuickConnect sur CloudStation sur mon portable (pour que cela fonctionne sur mon LAN et sur le WAN), mais je ne vois pas en quoi QuickConnect pourrait perturber CloudStation. Peux-tu détailler stp ? 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 10 octobre 2013 Posté(e) le 10 octobre 2013 (modifié) salut, Il arrive que quickconnect s'active seul dans CloudStation, si tu utilises un nom de domaine et que tu as tout paramétré avec, c'est évidemment bloquant. Modifié le 10 octobre 2013 par pluton212+ 0 Citer
paladium Posté(e) le 10 octobre 2013 Posté(e) le 10 octobre 2013 en fait j'utilise quickconnect depuis toujours mais malheureusement cela ne fonctionne pas 0 Citer
paladium Posté(e) le 10 octobre 2013 Posté(e) le 10 octobre 2013 ce qui est bizarre c'est qu'il se connecte pour lier le poste au synology puis plus rien (il accepte mon utilisateur et mot de passe etc.. puis qd il se lance il reste en connexion en cours) 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 10 octobre 2013 Posté(e) le 10 octobre 2013 essaye, pour voir, de paramétrer une connexion avec ton ip externe au lieu du quickconnect. 0 Citer
paladium Posté(e) le 10 octobre 2013 Posté(e) le 10 octobre 2013 déjà testé, la j'ai trouvé une solution qui a l'air de fonctionner : j'ai déplacer les données de mon dossier de synchro de mon disque dur du pc, puis j'ai recréer un dossier vierge avec le même nom, j'ai re-paramétré la synchro et du coup il re-télécharge le dossier ca a l'air de marcher pour l'instant, a voir. 0 Citer
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