jcpamart Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 Bonjour à tous Depuis que j'ai installé le DSM 4.3, mon syno DS110J est saturé (mémoire à 75 % et CPU à + de 40 %). 1 - Est ce normal ? 2 - Le DSM 4.3 serait furieusement plus gourmand ? 3 - Quelqu'un a t il essayé de changer la RAM sur ce syno ? Merci à tous JC 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 oui, si tu utilises le mail il y a un "mailscanner" gourmand en ressources. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2013 En effet, c'est la principale utilisation du syno : Mail + cloud Serait il envisageable de remplacer la RAM existante ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 je ne peux pas trop te dire, mais j'ai lu ici et là que sur certains modèles la ram est soudée à la carte mère, tu devrais enquêter sur ton syno des fois que ce ne soit pas le cas! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2013 Et ben non. Je l'ai démonté et je ne vois même pas la trace d'une barette de RAM. Donc c'est un des petits composants sur la CM. Gloups, j'avais pas prévu de changer de syno fin août..... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 si tu désactives spamassassin et en général tout ce qui est inclus dans l'onglet "sécurité" de mailserver tu retrouves un niveau d'utilisation "correcte" de la ram. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm13 Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 Je n'ai pas remarqué d'utilisation abusive de la RAM (ni de la charge CPU) mais depuis la 4.3....j'ai remarqué une certaine "lenteur" dans les applications (DS Photo 6 par exemple me semble très lent) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2013 y a pas mal de MAJ des paquets à faire suite à l'install du DSM 4.3 Mais je confirme, mon 110J va bientôt être remplacé. 4 minutes après avoir clické sur l'identification de connexion il est toujours en train de pédaler..... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm13 Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 Ne remplace pas trop vite... J'ai l'impression qu'il doit y avoir un problème sur la 4.3. car que ce soit avec les applis ANDROID ou l'accés "direct" sur le NAS les accès me semblent beaucoup plus longs qu'avec la 4.2 !!! et je ne comprends pas pourquoi !?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2013 Ah, donc il y a une piste à travailler... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 Oui celle qui mène vers Amazon ou LDLC!!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2013 MDR !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 La mise à jour du Media Server et de Photo Station entraîne une reindexation du contenu multimédia + création des miniatures des photos, ce qui met à genoux pas mal de NAS d'entrée de gamme. Vérifiez le processus qui consomment dans le moniteur de ressources. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2013 Je confirme, la réindexation n'en fini pas.... Visiblement il n'est pas possible de donner moins de priorité à ce processus ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawa17 Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 Je confirme. Lenteur après les mises à jour avec la création des miniatures. Mais depuis nickel ! C'est rentré dans l'ordre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 En fait c'est surtout la ram qui est dans les %, pas le processeur. J'ai compris l'origine de ça donc je ne suis pas inquiet. Je me souviens il y a quelques années avoir bricolé un "swappiness" à 10 au lieu de 60 pour faire declencher le swap quand la ram est pleine a 90%, mais j'avais 2Go de ram... Je vois comment ça évolue et si je swap beaucoup j'aviserai. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2013 Bon ok, j'attends la fin de l'indexation et je verrais bien. Vu le nombres de fichiers, j'espère qu'il sera opérationnel avant la rentrée scolaire !!!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saVTRonic Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 J'ai aussi passé mon ds110j en 4.3. Tout est beaucoup plus lent aussi (DSM, accès fichiers via Windows...). Mais étant donné qu'avec la 4.2 ce n'était pas le cas, non ce n'est pas normal. La réindexation est bel et bien terminée. La tache mailscanner ne semble pas dépendre de spamassassin ni d'aucun autre paramètres de sécurité. Tout est désactivé chez moi. J'ai même désactivé Cloud/Audio/Video/Photo Station. Ca reste très très lent. Un technicien doit jeter un oeil sur mon NAS via SSH. Je vous laisserais ses conclusions si il y en a. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2013 Bon ben je ne suis pas le seul. Si des éléments de solutions existent, je suis preneur ! Merci à tous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saVTRonic Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 (modifié) J'ai testé la manip vue ici : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=132&t=73043 Ca respire de nouveau. Ca gratte encore beaucoup, comme si l'indexation était encore en court, malgrès le fait que dans le panneau de configuration il est indiqué que non. Modifié le 30 août 2013 par saVTRonic 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 Et tu as conservé combien de processus actifs? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saVTRonic Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 J'en ai laissé qu'un seul. A priori mes mails arrivent tous. J'ai aussi vu une option qui permet de désactiver le scan des mails dans ce même fichier (si on sait reconnaitre un spam d'un mail "valide" et qu'on ne clic pas sans réfléchir ça n'a peut être pas d'intérêt de laisser ça ?). Je testerais ça quand mon disque aura fini de gratter. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 Je ne capte pas trop le british, de ce fait je n'ai pas compris avec certitude la manip pour conserver le réglage en cas de reboot, tu as pigé toi? (Relancer mail server ou quelque chose comme ça?) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saVTRonic Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 (modifié) Oui, il faut éditer le fichier /var/packages/MailServer/target/etc/template/mailscanner.template et non /var/packages/MailServer/target/etc/MailScanner Et relancer MailServer. Modifié le 30 août 2013 par saVTRonic 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 Thank you 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés