Aller au contenu

Tuto De Base Pour Utilisateur De Base...


B@rberousse

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, ça y est, je l'ai !!

L'est bôô mon DS-106 :D

J'ai parcouru ce forum et j'ai cru comprendre que pour effectuer des modifications de paramétrages "profonds" et/ou installer de nouvelles applications, il fallait plus ou moins maitriser Linux, et installer Ipkg et Telnet...

Bref, c'est pas gagné...

Je ne connais rien à Linux, et je n'ai pas trouvé de tuto permettant de démarrer avec le paramétrage en profondeur du DS-106.

HELLLP !!!

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien écoute, comment dire, définis tes besoins, on te dira comment t'en passer :lol:

Allez, c'était pour rire :P

Mais des Tutos 'génériques', il n'y en a pas. Regarde le panel d'administration du SYNO, il y a pas mal de chose a voir dedans et c'est vraiment l'essentiel.

Ensuite, tu peux ajouter des fonctions avec IPKG, et là, si l'on peut, se sera avec grand plaisir !

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien écoute, comment dire, définis tes besoins, on te dira comment t'en passer :lol:

Allez, c'était pour rire :P

Mais des Tutos 'génériques', il n'y en a pas. Regarde le panel d'administration du SYNO, il y a pas mal de chose a voir dedans et c'est vraiment l'essentiel.

Ensuite, tu peux ajouter des fonctions avec IPKG, et là, si l'on peut, se sera avec grand plaisir !

A+ :hi:

Fred.

Merci pour ta réponse !

Ben en gros, je voudrais installer un "monitoring", un anti virus, éventuellement aMule (ou approchant) et puis ma curiosité étant plus que légendaire, en profiter pour m'initier à Linux... Mais pour ça, si j'ai bien compris, il faut utiliser "Telnet"... mais quoi c'est que c'te bestiau ! on le trouve où ? on l'installe comment ? Ca mange quoi l'hiver quand il y a de la neige ??... tout ça quoi !!

mais vraiment, je me sens tout nul...

Dans les posts du forum, j'ai vu presque systématiquement des références à Telnet et IPKG, d'où ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est simple ...

telnet est l'utilitaire windows pour communiquer avec ton syno

Pas activer par defaut va faloir le faire :Tu nous prend l'archive qui se trouve ici http://www.nas-forum.com/forum/index.php?a...um=10&st=20

...et qui s'appelle telnet ,il y a des topic qui explique comment l'expliquer ( http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...&hl=telnet)

(telnet existe sous windows en faisant Demarrer/executer puis telnet adresseipdusyno puis entrer)

ipkg c'est un peu les .exe de notre syno y en a pas mal ,comme amule

Un deuxieme fichier a utiliser au meme endroit :ipkg pour powerpc...

Bienvuenue dans le monde 'merveilleux' de linux.

C'est simpliste je l'admet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est simple ...

telnet est l'utilitaire windows pour communiquer avec ton syno

Pas activer par defaut va faloir le faire :Tu nous prend l'archive qui se trouve ici http://www.nas-forum.com/forum/index.php?a...um=10&st=20

...et qui s'appelle telnet ,il y a des topic qui explique comment l'expliquer ( http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...&hl=telnet)

(telnet existe sous windows en faisant Demarrer/executer puis telnet adresseipdusyno puis entrer)

ipkg c'est un peu les .exe de notre syno y en a pas mal ,comme amule

Un deuxieme fichier a utiliser au meme endroit :ipkg pour powerpc...

Bienvuenue dans le monde 'merveilleux' de linux.

C'est simpliste je l'admet :)

Ok, c'est un bon début !!

Je vais déjà me plonger la dedans pour commencer...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.