genoterie Posté(e) le 29 août 2013 Posté(e) le 29 août 2013 (modifié) Hello , Voila j'ai le DS413j depuis aujourd’hui , j'ai donc installer dsm 4.3 puis mes 2 disque dur 2To remplis de données... il les reconnait bien (dans Diskstation )mais impossible de les voir sur le réseau ! J'ai vu qu'il fallait créer un volume mais cette action entraîne le formatage du disque ! Il est obligatoire de formaté mes disques pour qu'ils soient reconnu ? ou j'ai tout simplement mal fait quelque chose ? merci d'avance ! Modifié le 29 août 2013 par genoterie 0 Citer
Tiskiffer Posté(e) le 30 août 2013 Posté(e) le 30 août 2013 Bonjour, Formatage obligatoire, tu dois d'abord sauvegarder le contenu de tes disques ailleurs, et ensuite tu re-remplira dans le syno apres formatage, sinon tes données seront perdues. Tiskiffer 0 Citer
genoterie Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Posté(e) le 30 août 2013 arf... bon ben soit ! mais mes données je l'ai copie comment après ? je peux brancher un dd externe mais doit il être formater avant ? 0 Citer
babble Posté(e) le 30 août 2013 Posté(e) le 30 août 2013 Tu peux ensuite remplir tes disques fraîchement formatés par communication réseau (ethernet) ou avec un ou plusieurs disques durs USB externes. Le NAS lit tous les formats (NTFS, ext...) donc pas de souci 0 Citer
genoterie Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Posté(e) le 30 août 2013 (modifié) d'accord donc avec un disque dur externe non preparé (donc ntfs) je pourrai le brancher au nas et copier mes données dessus ? Modifié le 30 août 2013 par genoterie 0 Citer
Tiskiffer Posté(e) le 2 septembre 2013 Posté(e) le 2 septembre 2013 Oui pas de soucis, je le fais regulierement Tiskiffer 0 Citer
genoterie Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2013 ok ok merci à toi ! 0 Citer
Messages recommandés