Face B Posté(e) le 30 août 2013 Posté(e) le 30 août 2013 Bonjour à tous, Mon NAS est relié (cette semaine) à mon Mac, lui même en Wi Fi avec la box (au sous-sol) J'ai voulu installer photoStation mais l'installation de paquet ne semble pas fonctionnelle via l'interface. Faut-il relier obligatoirement la box au NAS pour pouvoir installer un paquet ??? 0 Citer
gouketsu Posté(e) le 30 août 2013 Posté(e) le 30 août 2013 Si je ne dit pas de bêtises, avec ta config le nas n'a pas accès au web, donc ne peut rien installer 0 Citer
Face B Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Posté(e) le 30 août 2013 Bon. Je vais le branche sur la free box au sous-sol alors. Le Mac sera en Wi-Fi au NAS. La ce sera bon ? 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 30 août 2013 Posté(e) le 30 août 2013 (modifié) tu télécharges le paquet sur le mac et tu l'installes manuellement. Modifié le 30 août 2013 par Brunchto 0 Citer
Face B Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Posté(e) le 30 août 2013 (modifié) tu télécharges le paquet sur le mac et tu l'installes manuellement. Ok merci. Je cherche toujours le paquet à télécharger justement :-) Sinon, la solution d'avant fonctionne t'elle aussi ? Ce qui me permettrait de tester DS FILE par exemple non ? Modifié le 30 août 2013 par jeancharleslast 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 30 août 2013 Posté(e) le 30 août 2013 Ok merci. Je cherche toujours le paquet à télécharger justement :-) Sinon, la solution d'avant fonctionne t'elle aussi ? Ce qui me permettrait de tester DS FILE par exemple non ? tu as essayé sur le site de Synology? 0 Citer
domlas Posté(e) le 30 août 2013 Posté(e) le 30 août 2013 Un syno doit toujours être raccordé au réseau en étoile autour d'un switch comme tous les autres appareils. Ce switch peut être incorporé à la box et est géré par le routeur. Le switch peut aussi être déporté voire cascadé mais le routeur doit toujours y être raccordé. Dans ton cas ton syno dout être branché sur la box. Ton ordi l'est aussi mais en wifi et pas par un cåble. A noter que pour des transferts de données rapides il faut éviter le wifi ou le CPL trop lents même sur une toute petite partie de la transmission. Donc liaison syno > switch en filaire et liaison ordi > switch en filaire aussi si tu veux le débit maximal, primordial pour les gros fichiers. 0 Citer
Face B Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Posté(e) le 30 août 2013 Un syno doit toujours être raccordé au réseau en étoile autour d'un switch comme tous les autres appareils. Ce switch peut être incorporé à la box et est géré par le routeur. Le switch peut aussi être déporté voire cascadé mais le routeur doit toujours y être raccordé. Dans ton cas ton syno dout être branché sur la box. Ton ordi l'est aussi mais en wifi et pas par un cåble. A noter que pour des transferts de données rapides il faut éviter le wifi ou le CPL trop lents même sur une toute petite partie de la transmission. Donc liaison syno > switch en filaire et liaison ordi > switch en filaire aussi si tu veux le débit maximal, primordial pour les gros fichiers. Oki 0 Citer
Face B Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Posté(e) le 30 août 2013 Je ne trouve pas le moyen d'installer des paquets manuellement... Si quelqu'un a des infos, je prends..... 0 Citer
Messages recommandés