Riton39 Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 Bonjour, j'ai depuis quelques temps un DS1512+ avec 5 HDD de 3TO. Une Freebox Revolution. j'ai depuis 2/3 semaine environ des soucis, que je vais vous exposer: Premier soucis , Le Nas n'est plus accessible sous Windows Seven ( sur 2 P C différent) Impossible d'y accéder via internet Explorer. Impossible de l'éteindre au bouton, obliger de faire un arrêt en appuis long. autre cas : impossible de voir le NAS sous Windows, par contre là , je peux lancer une vidéo via le lecteur multimédia, et j'ai accès à la console via Internet Explorer . Autre soucis: je regarde un film en ISO , via Power DVD 11, et au bout d'un moment, bug, image saccade, son saccade, puis figé et plantage complet. Le PC Plante, Ctrl Alt sup marche pas, au pire je redémarre le PC au mieux Power DVD me dit que il ne trouve pas le fichier du film sur //NAS/ Ce que j'ai fais pour essayer d'avancer: remplacer Power DVD11 par la version d'essais power DVD 13, idem Essayé via un autre switch que celui de la Freebox NetgearGigabit GS108, Idem Remplacer les câbles Réseau entre Freebox,/Nas/PC. j'ai l'impression que c'est le soir essentiellement ,que le problème arrive, lorsque le débit est trop bas sur internet, ou que l'on demande trop, par exemple mes filles qui surf sur Youtube, moi qui regarde un film via le NAS..... j'ai aussi des pertes du Nas sous la Freebox, lorsque je vais dans NAS , soit il démarre un film et perd le NAS, soit carrément il vois plus le Nas. Dans ce cas je dois redémarrer le NAS quand je peux ou forcer l'arrêt, mais pas toujours. Il m'arrive de tous redémarrer, mais le soucis semble venir du NAS, car bien souvent je redémarre le Nas et ça remarche. Cela dit je n'en suis pas sur du tout. le débit Internet ou des "coupure " internet", réseau peuvent elles de la Freebox peuvent elles provoquer cela?? j'ai remarqué aussi que l'lorsque je télécharge via le NAS, téléchargement en cours sur le Nas, que c'est encore pire. Merci de votre aide. J'ai fais la mise à jour hier du DSM, j'ai retesté ensuite mon film qui plante et j'ai eu encore le même soucis, ça a tenu plus longtemps cette fois, mais le soucis reste présent. je vais tester avec d'autre film iso pour voir si ce n'est pas que certain film qui pose problème, et faire d'autre s essais , si vous avez des avis , je ferai les vérifications, merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 31 août 2013 Partager Posté(e) le 31 août 2013 L'arrêt par le bouton M/A se fait bien normalement par appui long (3/5 econdes) signalé par un bip. Si un redémarrage n'a rien fait je tenterais le "simple reset". Appui maintenu jusqu'au bip du petit poussoir (très fragile) "reset". L esyno repartira en configuration "usine" donc dhcp auto, identifiant "admin" et aucun mot de passe. Si ça ne suffit pas commencer par récupérer la version DSM correspondant à ton syno et surtout de la même version puis faire le "double reset" en faisant un premeir appui jusqu'au bip du possoir reste suivi dans les 4 ou 5 secondes d'un second appui maintenu jusqu'au bip. Le DSM sera détruit et il faudra le réinstaller en suivant exactement la procédure indiquée sur la notoce de démarrage rapide. Il serait judicieux que tu aies bien un sauvegarde séparée tellement recommandée en RAID. Par contre tu n'aurais pas du tripoter dans les versions et faire des remises à jour etc. La règle d'or : en cas de dysfonctionnement chercher exclusivement à remettre en marche dans la configuration qui existait sans rien y changer. Puisqu'elle marchait elle devra remarcher. Maintenant tu as peut-être superposé des pannes diverses... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riton39 Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2013 il ne faut pas mettre à jour dans les nouvelles versions? je pensais bien faire, si une nouvelle version existe elle est censé améliorer les anciennes non? l' arrêt ce fait par un appuis long 3/5s, ça oui, mais si tu maintiens appuyé 10s il s'éteint. j'ai sans doute un problème entre la freebox et le NAS.... mais je n'ai pas encore identifié mon soucis.... Merci de ton avis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 1 septembre 2013 Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 (modifié) Si il faut de temps à autre un peu remettre à jour mais il ne faut surtout pas en faire une course à l’échalote. Il n'y a aucun "déshonneur" à ne pas avoir les dernier "up to date" ! Tout jeune quand je travaillais dans l'automobile tous les ingénieurs disaient que les acheteurs du dernier modèle "essuyaient les plâtres" et qu'il valait mieux acheter le modèle "juste avant" qui lui était ajusté et au point. Etant en labo contrôle qualité je l'ai vu pratiquement à chaque nouvelle version principalement chaque septembre / octobre. En informatique c'est exactement pareil. Pourquoi changer une version quand elle donne entière satisfaction ? Parfois on peut être intéressé par une fonction nouvelle que l'on attendait depuis un moment, là encore on peut comprendre. Mais sinon on est gagnant en tranquillité en patientant un peu. par exemple depuis windows 3.11 j'ai toujours changé de version pour celle -1. Je m'explique. Je viens (un an quand même) de quitter XP pour Win7 lors de la sortie de 8. Comme j'avais quitté 98SE pour XP à l'arrivée de seven. Je me suis évité une quantité astronomique de patchs et autres mises à jour. Je suis content de seven mais il ne m'apporte pas vraiment grand chose de plus que XP, à part des fioritures dans la présentation. La différence entre DSM4.2 et 4.3 est minime alors autant attendre quelques semaines le temps qu'un certain nombre de petits "pétards" soient débusqués. Pour l'instant et après être resté des années sous 2.2 (eh oui !) je suis sous 4.0 qui ne me pose aucun problème. Je vais passer un de ces jours à 4.2 qui est maintenant stable, on n'en entend plus parler sur le forum alors qu'au début que de plaintes! ! ! Comme d'ailleurs je commence à en revoir passer en ce moment pour 4.3 et les suites... Modifié le 1 septembre 2013 par domlas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés