Face B Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 Salut à vous, Avant d'envoyer mes données sur le NAS, voici ma question sur un 2 bais (volumes en BASIC) : J'ai par exemple mes photos dans un dossier PHOTO du Disk 1. Quand celui ci sera remplit, sera t'il possible de continuer à uploader ce dossier ou faut-il en créer un nouveau sur le Disk2 ? En d'autres termes, le NAS fera t'il le partage des données sur Disk1 puis sur Disk2 tout seul ou non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacArthur Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 Non. Pour cela il faudrait que tu sois en mode JBOD avec un seul volume créé à partir des 2 disques. en basic c'est à toi de gérer le remplissage de tes volumes qui sont indépendants. Mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 31 août 2013 Partager Posté(e) le 31 août 2013 Oui le JBOD permet de créer un seul volume dont la taille sera l'addition des tailles des disques. ATTENTION quand même le système comporte un gros risque. En effet le disque 1 est le seul à comporter la table d'alloc qui gère tous les autres disques dits esclaves. La perte du disque 1 entraine la perte totale et définitive de toutes les données. De même la perte d'un esclave entraine de très grosses perte du fait que très souvent les données d'un même fichier sont fragmentées sur un peu tous les disques. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Face B Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2013 Ok. Merci. Réponse claire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés