netgus Posté(e) le 31 août 2013 Posté(e) le 31 août 2013 Bonjour à tous, Peut-on brancher un clavier sur syno pour y accéder en console ? Merci pour vos retours 0 Citer
domlas Posté(e) le 31 août 2013 Posté(e) le 31 août 2013 Je ne pense pas, ni un écran d'ailleurs. Surtout je n'en vois pas l'intérêt puisque qu'on y accède par le réseau directement sur le DSM. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 31 août 2013 Posté(e) le 31 août 2013 Il me semble que c'est possible sur certains modèles Je me souviens d'une personne ayant installé ubuntu sur un 1512 (je crois) et il a du brancher un clavier et un écran sur le port vga 0 Citer
netgus Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Posté(e) le 31 août 2013 On peut brancher un écran puisqu'il y a un connecteur pour ça et ça fonctionne pour moi. J'ai essayé de brancher un clavier USB cependant ça ne fonctionne pas pour moi. Pourquoi on a un connection VGA qui fonctionne si on ne permet pas le clavier ? J'ai un 1511 pour information 0 Citer
bud77 Posté(e) le 31 août 2013 Posté(e) le 31 août 2013 Si, tu dois pouvoir. Faut juste trouver un clavier compatible avec le BIOS du syno Essaye de retrouver le post dont je parle, il a peut être indiqué quel clavier il a utilisé J'ai retrouvé le post c'était bien un 1511 et pas 1512. J'arrive pas a coller l'URL depuis mon tel J'ai chercher "Ubuntu 1511" 0 Citer
netgus Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Posté(e) le 31 août 2013 Merci pour l'info.... Ce veut dire que mon clavier n'est pas compatible avec mon Syno. Je vais poursuivre dans mes recherche... Merci à vous 0 Citer
catimimi Posté(e) le 31 août 2013 Posté(e) le 31 août 2013 Bonjour, Ce n'est pas un problème de compatibilité, mais il n'y a pas de driver clavier dans le noyau linux du syno. Il faut donc s'en compiler un et le charger à la main par la commande "insmod" ou "modprobe". Cordialement. Michel. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 31 août 2013 Posté(e) le 31 août 2013 Bien vu Catimimi, je pensais a tort qu'il y avait déjà un driver ! 0 Citer
Messages recommandés