declencher Posté(e) le 31 août 2013 Posté(e) le 31 août 2013 Salut, C'est surement une question de newbie mais je me lance. J'utilise screen pour lancer un binaire que j'ai codé en C et que je dois lancer en root. Le soft marche bien, mais après quelques jours, il s'arrête, et screen se ferme (ma session n'existe plus). J'ai cru que je remplacé la console avec trop de log. J'ai donc supprimé la plupart des messages que j'affichais car après tout je n'étais plus en phase de debugage. J'ai juste laissé quelques messages liés à l'initialisation de l'appli puis j'ai relancé un screen. Tout a fonctionné, et au bout de 2 semaines environ ça s'arrête. Avez vous une idée de ce qui provoque ça ? Peut être qu'il faudrait que j'envoi mes log ailleurs que sur le terminal, mais je ne connais pas les bonnes pratiques standard d'unix. Ou il faut que je trouve une autre façon de le lancer ? Actuellement à chaque reboot je lance un screen... 0 Citer
bud77 Posté(e) le 31 août 2013 Posté(e) le 31 août 2013 Tu peux faire tes sorties dans un fichier de log banal : script.sh > out.log& (& a la fin pour récupérer le prompt) Sinon il se peux que tu satures le /tmp ou un truc du genre 0 Citer
declencher Posté(e) le 2 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2013 Je n'utilise pas le /tmp mais je vais vérifier. Je vais aussi tenter ta première idée. Dans mon cas je n'ai peut être pas besoin de screen. 0 Citer
declencher Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2013 (modifié) J'ai tenté de rajouter à la fin de ma ligne de commande qui lance mon executable : > /dev/null 2>&1 & Sans succès, le programme ne semble pas tourner en tâche de fond... Une autre idée ? Je suis bien coincé... Modifié le 23 octobre 2013 par declencher 0 Citer
bud77 Posté(e) le 23 octobre 2013 Posté(e) le 23 octobre 2013 Tente "nohup script.sh > log.log" (le dernier bout à retirer si tu veux pas de log) 0 Citer
declencher Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2013 Les log étaient vide. J'ai tenté de lancer mon binaire via un shell, ça fonctionne. J'ai tenté ensuite de lancer ce shell avec nohup, ça ne fonctionne pas, la log est désespéremment vide... J'ai utilisé cette commande : nohup ./script.sh > log.log Si je fais : nohup script.sh > log.log J'ai une log qui dit : nohup: script.sh: No such file or directory Donc ça ne fonctionne pas non plus... Quand je fais : ./script.sh Le script se lance, mais à la fermeture de la session elle s'arrête, ce qui est normal... 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 3 novembre 2013 Posté(e) le 3 novembre 2013 (modifié) Screen est bien ceci ? : https://www.gnu.org/software/screen/ Que fait ton binaire exactement ? Tu risques d'avoir des soucis avec le type de shell qui lance ton script (non-interactif, non-xterm) Modifié le 3 novembre 2013 par Fravadona 0 Citer
bud77 Posté(e) le 3 novembre 2013 Posté(e) le 3 novembre 2013 Tente : nohup "./script.sh > log.log" 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 3 novembre 2013 Posté(e) le 3 novembre 2013 @bud77 : de preference en ajoutant les messages d'erreur, ca peut servir nohup "./script.sh >& log.log" 0 Citer
declencher Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2013 Je vais tester. Merci. Mon programme est 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 5 novembre 2013 Posté(e) le 5 novembre 2013 N'oublies pas que ca peut aussi etre un bug dans ton code C, tu devrais consulter l'utilisation CPU/Memoire pendant que Screen tourne 0 Citer
declencher Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2013 J'obtiens ce message d'erreur : nohup: ./script.sh >& log.log: No such file or directory J'ai essayé de mettre le chemin complet de mon script et c'est pareil, comme si nohup ne le voyait pas... J'ai lancé mont script manuellement, et pas de surconsommation CPU, et le programme fonctionne bien... 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 7 novembre 2013 Posté(e) le 7 novembre 2013 (modifié) Je viens de faire quelques tests : Il faut des chemins complets pour nohup nohup /chemin1/script.sh >& /chemin2/script.log & Modifié le 7 novembre 2013 par Fravadona 0 Citer
Messages recommandés