Patrick21 Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 [HS] Ok ça ne fait qu'une semaine que je visite votre forum car c'est le principal forum francophone sur les NAS mais je tenais à vous dire qu'au niveau modération s'est vraiment très limite... Combien de sujet "épinglé" osbolete ? Et certains sont vieux de plus de 2 ans... Rarement vu cela sur un forum "recoltant" autant de monde.. On sent certaines sections vraiment à l'abandon... A moins que tous les admins/modérateurs ne sont que dans les sections "avancées" et qu'ils snobent les sections "Pour les nuls" ? [HS] Bonjour La modération est surtout, sur la suppression du spam publicitaire dans les sujets, le déplacement ou correction de sujet il n'y a pas de suppression de sujet ancien, pour trouver le max d'information, certains sont fermés en indiquant le problème résolu les petites annonces sont effacées après plus d'un an, sinon fermées si vendu, Bien a vous, dévoué Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShagoY Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Salut, il n'y a rien (c'est mon avis) à dire concernant la modération. Si des sujets un peu vieux sont toujours épinglés, c'est qu'il y a une bonne raison à ça, comme par exemple le suivi de vieux syno encore actifs avec des DSM qui datent et qui ne peuvent plus évoluer. De plus rien n'oblige les visiteurs à lire ces rubriques... Oui comme je le dis plus haut surement que les modérateurs font leurs jobs dans les sections pour "advanced user" (Pour toi donc à la vue du nombre de tes posts) mais je te laisse découvrir que quasiment 100% des sujets épinglés dans la section "Installation, Démarrage et Configuration" (Ne me dites pas que ce n'est pas la section la plus importante sur un forum d'entre-aide...) sont malheureusement obsoletes depuis des années pour certains. Ex. : Ipkg Feeds - Nas-forum.com => adresse incorrecte Liste Des Ports Utilisés Par Les Synos => Plus à jour.. Un copier/coller du site officiel synology ne coûte pourtant rien :-( Comparatif Des Différents Modèles => adresse incorrecte Je vais m'arreter là car mon but n'est pas de faire un procès pour intention mais je tient tout de même à pointer du doigts que j'ai l'impression d'être sur un forum où seul les initiés ont leurs place... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Bonjour si tout les matins chacun cliquez sur la pub, cela ferait un revenu pour maintenir le forum en activité je clique chaque jour sur la pub ciblée, cela rapporte au forum, et coute à un de mes concurrents (tout autre domaine que les nas) Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TruuuC Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Bonjour, Il m'est obligé de placer un antiblock ou début 2014 c'est la fermeture du forum. La maintenance coûte environ 400 Eur HT par mois, Synology France m'aide pour une grosse partie mais le reste est financé par la publicité. La grosse publicité du bas à été retirée, seules les bannières resteront actives. Un grand merci à AdBlock qui ne fait que du tord à Internet. Ne vous étonnez pas de voir des sites Internet fermer. Y'a tant de visites que ça pour nécessiter un hébergeur si cher ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Y'a tant de visites que ça pour nécessiter un hébergeur si cher ? Deux Serveurs 1 Licence cPanel Les systèmes de protection Les licences IP.Boards La bande passante Oui, c'est nécessaire, il y a plus de 230,000 visites par mois et plus de 1,000,000 pages générées. Le serveur MySQL est le plus sollicité. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TruuuC Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 (modifié) Ah d'accord, merci pour la réponse. Sympa de la part de Synology d'en financer une partie. Modifié le 2 septembre 2013 par TruuuC 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Deux Serveurs 1 Licence cPanel Les systèmes de protection Les licences IP.Boards La bande passante Oui, c'est nécessaire, il y a plus de 230,000 visites par mois et plus de 1,000,000 pages générées. Le serveur MySQL est le plus sollicité. Je ne sais pas combien rapporte la pub, mais comme dit précédemment, ouvrir une page de donation est peut-être aussi un moyen d'assurer la survie du site. A+ David 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Avec le nombre d'inscrits sur ce forum, le nombre de personnes qui ont acheté un NAS Synology après avoir discuté ici avec la communauté francphone, et sans même parler des non-inscrits qui ont acheté un NAS Synology après s'être fait un avis en lisant le contenu du forum, je pense que Synology pourrait amplement financer 100% de l'hébergement. L'ouverture aux donations reste une très bonne alternative, le plus compliqué étant d'être le plus transparent possible pour les donateurs (un exemple : covoiturage-libre.fr). L'autre avantage des dons est que Synology pourrait aussi participer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Je ne sais pas combien rapporte la pub, mais comme dit précédemment, ouvrir une page de donation est peut-être aussi un moyen d'assurer la survie du site. A+ David Disons que je ne suis pas trop pour le système de don car se sont les membres qui devraient payer... Mais ça reste à voir. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 2 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Je serais pas contre un système prémium pour 1 ou 2 € par mois (ou un truc à l'année), vu le nombre de page que j'affiche ... Sinon @Rodo Il ne serait pas possible de "décaler" les pubs sur le coté droit ? Au dessus du panneau twitter ? Ca permettrais d'en mettre plusieurs, tout en restant plus discret 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Disons que je ne suis pas trop pour le système de don car se sont les membres qui devraient payer... Mais ça reste à voir. sur hcfr, les membres de l'assoc (ayant payé la cotisation) peuvent désactiver l'affichage des pubs. les autres ont les pubs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacArthur Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Membre pas de pub, non membre pub, 1 à 2 € par mois pour garder ses données.. y'a bon Banania :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 3 septembre 2013 Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 (modifié) Salut, Je ne connais pas les statuts du forum, cependant il semble que ce soit un espace 100% dédié à Synology et aux NAS de la marque et en plus en français. Vu le prix de l'hébergement et de la maintenance de 4800€/an ce qui est RIDICULE pour une multinationale, ce n'est pas une participation mais une entière prise en charge que devrait Synology au forum afin qu'il puisse survivre à 2014. C'est - 90 % des problèmes mineurs qui sont réglés ici, délestant d'autant le support de l'entreprise. Grâce à vous l'information circule, est vérifiée, les solutions sont trouvées efficacement. Imaginons qu'ils reçoivent un ticket à chaque fois que photostation6 ne fonctionne pas... Il est certains qu'il devraient ajouter du personnel pour assurer un suivit dans des délais acceptables, et un personnel couterait certainement pus que 4800€/an (à moins que les tech ne soient rémunérés à moins de 400€/mois charges comprises...). Si la situation est si critique que décrite je ne suis pas persuadé que la bouée de sauvetage s'appelle "Google", elle s'appelle Synology. Heureusement qu'un peu de pub n'a jamais fait de mal à personne. (Google pourrait aussi rémunérer au clic les utilisateurs ayant débloqué leur(s) navigateur(s)...) Modifié le 3 septembre 2013 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 3 septembre 2013 Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Avec le nombre d'inscrits sur ce forum, le nombre de personnes qui ont acheté un NAS Synology après avoir discuté ici avec la communauté francophone, et sans même parler des non-inscrits qui ont acheté un NAS Synology après s'être fait un avis en lisant le contenu du forum, je pense que Synology pourrait amplement financer 100% de l'hébergement. . Bonjour +1 Nas-forum est une manne pour Synology Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 3 septembre 2013 Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Je vais surtout déjà voir pour un hébergement moins chère, voir même remplacer les deux serveurs par un moins chère mais plus puissant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 4 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Je viens de constater que tu as désactiver l'anti ad-block, mais c'était pas le but de mon post Tiens nous au courant sur la suite 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koma66 Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Woaw ça en fait de la lecture pour si peu de chose ! Perso si ça permet de maintenir le forum je laisse adblock désactivé ici, ce n'est pas les deux bandes de pubs qui vont changer quoi que se soit... Je ne comprend pas non plus la véhémence de certains qui profitent (comme nous tous) des infos partagées ici. Il ne faut pas oublier que tout à un coût et une telle mine d'informations avec un suivi GRATUIT est quand même rare sur le net. Il ne faut pas inverser les rôles et blâmer rodo37 ou d'autres de mettre ce système en place, sans lui, pas de forum et pas d'infos. De même pour tout le staff de synocommunity qui crée de plus en plus de paquets et qui prend le temps de répondre aux questions et de chercher des solutions à des problèmes qui à priori ne les concernent pas. Synology n'a pas jusqu'a présent cru bon de financer ce forum comme il le fait pour le forum en anglais, blamer rodo37 d'essayer de trouver une solution c'est confondre "bourreau et victime". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunu Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 (modifié) bonjour, Synology n'aurait pas la capacité d'heberger directement chez eux le site ? ils doivent bien avoir un NAS ou 2 qui trainent chez eux ? a+ Modifié le 4 septembre 2013 par nunu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Synology n'aurait pas la capacité d'heberger directement chez eux le site ? ils doivent bien avoir un NAS ou 2 qui trainent chez eux ? Heureusement que NAS-Forum et SynoCommunity ne sont pas hébergés sur un NAS... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunu Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 il faut quel genre de capacité en CPU et RAM pour herberger tout ce petit monde ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 212 871 Total des messages 46 769 Total des membres KevinPy Dernier membre 710 Record de connectés simultanés sur la page de garde du forum en bas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 il faut quel genre de capacité en CPU et RAM pour herberger tout ce petit monde ? Pour l'instant, un core2duo et 4Go de RAM, mais il faudra bientôt monter à 16 Go de RAM pour le serveur MySQL. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 4 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 @Rodo : Essaye de contacter Derren directement. Lorsque je l'avais rencontré, il pensait qu'il payait la totalité, et çà n'avait pas l'air de le gêner 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 @Rodo : Essaye de contacter Derren directement. Lorsque je l'avais rencontré, il pensait qu'il payait la totalité, et çà n'avait pas l'air de le gêner Je vais rechercher une autre solution pour l'hébergement des serveurs, voir si il y a pas moins chère et plus performant à l'heure actuelle. Le serveur à déjà quelques années de services. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Chez OVH ils proposent des KS 16G avec Core i5, 16Go, 2To basic, 100Mbit/s à 20,99HT. Malheureusement ils sont déjà épuisés. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés