rocky1213 Posté(e) le 3 septembre 2013 Posté(e) le 3 septembre 2013 Bonjour, j'ai un petit réseau composer qui comporte des Mac et un Syno DS213J, le problème c'est que j'ai configurer le VPN via pptp en téléchargement VPNServer mais que je ne peut pas m'y connecter ni depuis le 3g ni depuis le réseau local. Pour rsumer mes manips : j'ai activer le vpn en pptp, j'ai configurer les acces de mes utilisateurs, j'ai enregistrer un DDNS .synology.me et j'ai ouverts les ports 47 et 1723 dans le routeur. ai-je oublier quelque chose ou peut etre mal fait quelque chose ? Si vous prenez la peine d'y réfléchir je vous remercie. PS. c'est tres urgent !! 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 3 septembre 2013 Posté(e) le 3 septembre 2013 (modifié) Bonjour, Si vous avez activé le firewall du NAS avez vous pensé à débloquer les accès VPN ? Modifié le 3 septembre 2013 par Thierry94 0 Citer
m1thos Posté(e) le 3 septembre 2013 Posté(e) le 3 septembre 2013 Bonjour, Certaines box ne sont pas pptp passthrough (le protocole GRE ne passant pas), je suis bien placé pour le savoir car j'en suis moi même victime... Du coup j'ai du opter pour de l'openVPN. Regardez si vous êtes dans le même cas de figure. 0 Citer
rocky1213 Posté(e) le 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2013 Tout d'abord merci a vous. Alors effectivement le routeur n'est pas compatible pptp passtrough. Mais comme la PME utilise des iphone etc la connection via OpenVPN sera problématique, je vais donc opter pour un routeur zyxel. Encore merci de votre aide. 0 Citer
m1thos Posté(e) le 4 septembre 2013 Posté(e) le 4 septembre 2013 Il n'y a pas de client openvpn sur iOS ? 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 4 septembre 2013 Posté(e) le 4 septembre 2013 Sur l'Apple store anglais mais pas sur le français ... 0 Citer
Messages recommandés