Face B Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Mon NAS était relié à ma Freebox, j'y accédais en Wifi depuis une autre pièce. Hier, j'ai voulu le brancher à mon ordinateur pour y charger des grosses données (donc NAS plus relié à la freebox) Le disque monte sur mon ordinateur comme un disque dur classique mais je n'arrive pas à accéder au tableau de configuration via mon IP ordinateur.... L'assistant de le trouve pas non plus. IP WIfi 192.168.XX.XX IP ETHERNET 169.254.XX.XX Via DHCP Sous réseau : 255.255.0.0 pas de routeur Merci de votre aide, ces histoires d' IP me fatiguent... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Le plus simple : branche ton ordi sur le switch de ta box avec un câble cat5e au moins. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Face B Posté(e) le 4 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Il me faudrait un cable de mètres.... Je suis dans cette situation pendant quelques temps. Vu les 200 Go de photos à transférer, je ne me vois pas le faire en Wifi. D'ou le fait de brancher le NAS à l'ordinateur non ? Et sinon un Reset ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Plutôt qu'un câble de 80m (qui serait de toute façon le plus logique à faire systématiquement entre un ordi principal et une box) je plus malin serait de déplacer provisoirement l'ordi vers la box le temps de faire le transfert. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 dans ton cas, faut passer en ip fixe sur le nas et sur le PC. par ex 192.168.100.10 sur le nas et 192.168.100.11 sur la carte du PC 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Face B Posté(e) le 4 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 dans ton cas, faut passer en ip fixe sur le nas et sur le PC. par ex 192.168.100.10 sur le nas et 192.168.100.11 sur la carte du PC Ok merci. Comment changer l'IP du NAS justement sans avoir accés au DSM ? Plutôt qu'un câble de 80m (qui serait de toute façon le plus logique à faire systématiquement entre un ordi principal et une box) je plus malin serait de déplacer provisoirement l'ordi vers la box le temps de faire le transfert. Juste en dernier recours pourquoi pas.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés