Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis un certain temps il m'arrive quelque chose d'étrange.

Je n'arrive plus du tout à accéder au NAS (DS710+) depuis l'extérieur ou en local. Je pensais que c'était du à un problème avec SABnzb quand il réparait les fichier, mais pas du tout. Il s'avère que c'est aléatoire.

Seule solution trouvé, une mise hors tension (à l'arrache) le débloque.

Est-ce que quelqu'un sait d'où peut venir le problème? Quelqu'un à le même problème ? Quelle peut être la solution?

Merci!

PS: je suis passé au dernier Firmware DSM4.3-3776 et toujours le même soucis :(

Posté(e)

Pour ceux que cela intéresse. Je ne sais pas pourquoi mais Orange avait changé mon DNS (primaire et secondaire). Par conséquent mon NAS était mal configuré.

???

Je ne vois pas en quoi cela interfère avec le fonctionnement du NAS.

Posté(e)

Le seul cas que je vois, est celui ou c'est le syno qui est la "passerelle" avant la box adsl, et doit obligatoirement avoir une IP fixe

Sinon, pour les DNS, si tu ne veux plus jamais avoir de problème, met ceux de google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4

Posté(e)

bud77

Effectivement c'est le cas.

Mais dans tous les cas il faudrait pas avoir une IP fixe si on veux y accéder a distance ?

Mettre les DNS de Google n'est pas dangereux dans le sens qu'on ouvre les NAS à tout le monde ? ou rien à voir

Posté(e)

Si tu as une box adsl, tu peux attribuer une ip statique, via une réservation par adresse MAC

Ainsi c'est ton DHCP (box) qui gère totalement le réseau et les translations

Mettre les DNS de google ne t'expose en rien, çà permet juste de transformer une url en une adresse ip

C'est mettre le syno en DMZ qui t'expose à toutes les attaques et tentatives de connexion :)

Posté(e)

bud77

Mais alors du coup ça voudrait dire que mon problème d' accéder au NAS n'a rien à voir avec le DNS ? Quelle autre pourrait être la raison pour je ne puisse plus du tout y accéder? et la seule solution est une mise hors tension (à l'arrache)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je reviens avec un peu plus d'info.

Le problème définitivement est SABnzb.

Le téléchargement se passe très bien jusqu'au moment qu'il fait "verifying" ou "repairing". Après un certain pourcentage, il se fige et plus moyen de faire quoi que se soit. Solution? débranché.

Attention: ce n'est pas avec tous les fichiers...

Quelqu'un a une idée?

Je vais essayer d'installé NZBget entre temps pour voir si c'est le même problème.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Pour ce qui ont peut-être le même problème, après avoir pris contact avec le support et avoir fait toute une série de test, le NAS va être remplacé (encore sous garantie)