Bavich Posté(e) le 5 septembre 2013 Posté(e) le 5 septembre 2013 Bonjour, Depuis un certain temps il m'arrive quelque chose d'étrange. Je n'arrive plus du tout à accéder au NAS (DS710+) depuis l'extérieur ou en local. Je pensais que c'était du à un problème avec SABnzb quand il réparait les fichier, mais pas du tout. Il s'avère que c'est aléatoire. Seule solution trouvé, une mise hors tension (à l'arrache) le débloque. Est-ce que quelqu'un sait d'où peut venir le problème? Quelqu'un à le même problème ? Quelle peut être la solution? Merci! PS: je suis passé au dernier Firmware DSM4.3-3776 et toujours le même soucis 0 Citer
Bavich Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2013 Pour ceux que cela intéresse. Je ne sais pas pourquoi mais Orange avait changé mon DNS (primaire et secondaire). Par conséquent mon NAS était mal configuré. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 11 septembre 2013 Posté(e) le 11 septembre 2013 Le 9/11/2013 à 10:08 AM, Bavich a dit : Pour ceux que cela intéresse. Je ne sais pas pourquoi mais Orange avait changé mon DNS (primaire et secondaire). Par conséquent mon NAS était mal configuré. ??? Je ne vois pas en quoi cela interfère avec le fonctionnement du NAS. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 11 septembre 2013 Posté(e) le 11 septembre 2013 Si il les a entré en dur au lieu de laisser en automatique, çà m'étonne pas trop 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 11 septembre 2013 Posté(e) le 11 septembre 2013 Je comprends Bud, mais je ne vois pas l'intérêt de rentrer ces DNS dans la config du NAS. Y a t il une raison particulière de faire cela ? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 11 septembre 2013 Posté(e) le 11 septembre 2013 Le seul cas que je vois, est celui ou c'est le syno qui est la "passerelle" avant la box adsl, et doit obligatoirement avoir une IP fixe Sinon, pour les DNS, si tu ne veux plus jamais avoir de problème, met ceux de google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 0 Citer
Bavich Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2013 bud77 Effectivement c'est le cas. Mais dans tous les cas il faudrait pas avoir une IP fixe si on veux y accéder a distance ? Mettre les DNS de Google n'est pas dangereux dans le sens qu'on ouvre les NAS à tout le monde ? ou rien à voir 0 Citer
bud77 Posté(e) le 11 septembre 2013 Posté(e) le 11 septembre 2013 Si tu as une box adsl, tu peux attribuer une ip statique, via une réservation par adresse MAC Ainsi c'est ton DHCP (box) qui gère totalement le réseau et les translations Mettre les DNS de google ne t'expose en rien, çà permet juste de transformer une url en une adresse ip C'est mettre le syno en DMZ qui t'expose à toutes les attaques et tentatives de connexion 0 Citer
Bavich Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2013 Super! merci pour les infos! 0 Citer
Bavich Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2013 bud77 Mais alors du coup ça voudrait dire que mon problème d' accéder au NAS n'a rien à voir avec le DNS ? Quelle autre pourrait être la raison pour je ne puisse plus du tout y accéder? et la seule solution est une mise hors tension (à l'arrache) 0 Citer
bud77 Posté(e) le 11 septembre 2013 Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) Honnêtement, je vois pas trop Je dirais que la livebox à merdé quelques heures Modifié le 11 septembre 2013 par bud77 0 Citer
Bavich Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2013 Je reviens avec un peu plus d'info. Le problème définitivement est SABnzb. Le téléchargement se passe très bien jusqu'au moment qu'il fait "verifying" ou "repairing". Après un certain pourcentage, il se fige et plus moyen de faire quoi que se soit. Solution? débranché. Attention: ce n'est pas avec tous les fichiers... Quelqu'un a une idée? Je vais essayer d'installé NZBget entre temps pour voir si c'est le même problème. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 23 septembre 2013 Posté(e) le 23 septembre 2013 Il me semble qu'il y a un bug sur le unrar, qui est aussi utilisé par sab Donc y'a de fortes chances que tu ai la même chose avec nzbget 0 Citer
Bavich Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2013 Mince! J'ai déjà desinstallé et réinstallé SABnzb et toujours le même problème. Quoi d'autre pourrais-je faire ? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 23 septembre 2013 Posté(e) le 23 septembre 2013 Pour l'instant, pas grand chose, juste attendre la prochaine mise à jour je dirais 0 Citer
Bavich Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2013 Pour ce qui ont peut-être le même problème, après avoir pris contact avec le support et avoir fait toute une série de test, le NAS va être remplacé (encore sous garantie) 0 Citer
Messages recommandés