Fan du Boss Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Bonjour à tous, peux être avez vous été confronté au problème de ne pas pouvoir accéder aux partages Windows de votre (ou vos) Syno depuis certains postes Seven ... - Ressouce 192.xxx.xxx.xxx introuvable ... ou encore un erreur 0xxxxxx etc ... les partages Windows des Syno se voient refusés par certains postes de travail et pas par d'autres. c'était mon cas suite à un changement de poste dans mon entreprise. (ancien poste seven : OK, nouveau poste seven ... impossible d'accéder aux partages windows). Voici comment faire pour que nos Syno acceptent SANS problèmes ces config Seven ==> merci notre service informatique. (ok sur solaris, et testé par moi même sur Syno). ---------------- en mode SSH (ou Telnet) Aller dans : /usr/syno/etc ==> cd /usr/syno/etc sauvegarder le fichier smb.conf ==> cp ./smb.conf ./smb.conf.svd editer le fichier smb.conf ==> vi ./smb.conf dans la section [global] ajouter les lignes suivantes: # allow only NTLMv2 encrypted password lanman auth = no ntlm auth = no # policy of SAMBA client (smbclient) client lanman auth = no client ntlmv2 auth = yes # if SMB client wants signed connections, allow them server signing = auto relancer le daemon SMB ==> /usr/syno/etc/rc.d/S80Samba.sh restart et connectez vous aux différents partages Windows (de vos NAS) ... normalement il peut vous demander une boite de dialogue avec login / mot de passe puis vous montrer les partages etc .. Tester après un reboot complet du NAS cela marche (chez moi) ... dites moi si c'est ok pour vous. The Boss Fan NB : attention : si vous touchez la config partage windows depuis DSM après cette modif il est probable qu'il faudra la refaire... (je vais essayer de contacter Synology pour qu'ils la mettent dans le standard). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan du Boss Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Petite précision : le fichier smb.conf est écrasé lors d'un rebbot complet du NAS ... il faut donc refaire la manip ... sauf si qq sait comment faire perdurer cette modification. The Boss Fan 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Il doit certainement y avoir une solution alternative coté PC via une modification de la base de registre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 A ta place je comparerai le contenu de la branche de la base de registre: HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsa entre les PC qui se connectent et ceux qui ne se connectent pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan du Boss Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 la solution coté PC semble etre celle là ... http://www.tannerwilliamson.com/2009/09/14/windows-7-seven-network-file-sharing-fix-samba-smb/ mais sur mon PC (Entreprise) je n'ai pas accés à ces infos ... les accés sont bloqués par nos admin systèmes. - je n'ai donc pas pu vérifier cette manip - il m'a fallut trouver une autre solution... coté syno ... (mais c'est global aux machines unix .. car nous avions aussi le pb sous Solaris etc ... The Boss Fan 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 mais sur mon PC (Entreprise) je n'ai pas accés à ces infos ... les accés sont bloqués par nos admin systèmes. Même pas en lecture (ne serait-ce que pour vérifier et en avoir le cœur net) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés