Aller au contenu

Mise


Oooops!

Messages recommandés

Bonjour,

sous Windows j'ai l'habitude d'accéder à mes Syno et à leur contenu par des noms réseau plutôt que par des lettres de lecteurs: par exemple pour un fichier "texte.odt"

"syno2volume1dossierAtexte.odt" au lieu de "x:dossierAtexte.odt".

Il arrive qu'un même fichier soit susceptible de devoir être accédé à partir de répertoires différents => pour éviter les duplications, je le stocke dans le dossier le plus "pertinent", puis dans le(s) autre(s) dossier(s) où il doit pouvoir être vu je mets un raccourci vers le fichier original.

Je vais remplacer un de mes DiskStation par un autre modèle, appelé par exemple "syno3"; quand je vais recopier le contenu de "syno2" sur "syno3" à l'identique (même arborescence, horodatage, etc), ça sera OK pour les fichiers et répertoires, mais les raccourcis recopiés dans "syno3", eux, continueront de pointer vers "syno2".

Je voudrais donc savoir s'il est possible de modifier automatiquement -ou du moins, "facilement"- le nom "syno2" en "syno3" dans tous les raccourcis recopiés dans le "syno3".

À défaut, est-il possible au moins d'afficher tous les raccourcis présents dans "syno3" => je les modifierai à la main... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci de cette suggestion, à laquelle j'avais d'ailleurs commencé par penser, mais outre le fait que j'aurais aimé pouvoir donner au syno3 son véritable nom (pour garder la cohérence de mon système d'appellations, qui sont autre chose que "synoxxx"), ça interdit la possibilité de remettre l'actuel syno2 immédiatement sur le réseau si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non, pas de souci avec la chronologie, par contre je voudrais pouvoir conserver la "logique" de dénomination de mes NAS, qui est aussi celle de tous mes postes informatiques (ordis, imprimantes, etc).

Si j'applique la solution proposée et permute les noms des 2 synos concernés, les raccourcis fonctionneront sur le nouveau syno (syno"3" en fait nommé syno2), mais le nom ne sera pas cohérent avec ceux des autres matériels.

Et pour l'ancien syno (ex-syno2 renommé en syno3) ça sera pire: d'une part la logique des noms ne sera pas non plus, et d'autre part les raccourcis, qui ont été créés avec son ancien nom, ne fonctionneront plus.

Mais peut-être que le problème que je pose, càd au moins savoir retrouver tous les raccourcis présents dans un volume, n'a pas de solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.