Aller au contenu

Comment Editer Un Document Avec Cloud Station Sur Iphone


cboengrand

Messages recommandés

Bonjour

A la base je cherche une solution qui me permette d'éditer des documents (word, excel) sur mon iphone à la fois en étant connecté mais aussi déconnecté, puis de le synchroniser ensuite avec le PC dès que l'iphone retrouve une connection.

J'ai regardé toutes les solutions proposées via dropbox ou google drive, rien ne le permet. Au mieux cela permet d'accéder aux documents en offline, puis d'enregistrer sous le cloud en étant connecté. Par contre du coup dès que j'ai pas de connexion, impossible de modifier un document, ou après il faudra se souvenir de le mettre sur le cloud à la main.

La Synology prétend le faire avec DS Cloud, mais je n'arrive pas à faire enregistrer sous (le cloud de la Syno) une fois le document édité sous King Office ou Office Quick Office, car il n'y a pas d'option enregsitrer sous (ou plutot dans enregistrer sous je ne vois pas le chemin d'accès pour DS Cloud)...

Pourtant voici ce que dit la brochure officielle de DS Cloud

Visualisation hors ligne

Accédez à vos fichiers à tout moment, même sans connexion Internet. Lorsque vous êtes hors ligne, vous pouvez voir et modifier des feuilles de calcul, créer de nouveaux documents ou télécharger des photos stockées dans les dossiers de Cloud Station. Une fois que l'accès l'Internet est rétabli, toutes les modifications seront automatiquement synchronisées sur Cloud Station et seront de nouveau prêtes pour la prochaine visualisation hors ligne. Vos fichiers sont maintenant réellement disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

En effet, on ne peux pas éditer un fichier avec DS Cloud... comme on ne peux pas éditer un fichier avec l'app de Dropbox, par exemple.

Pour étiter un fichier, il faut l' "ouvrir avec" une autre aplication. Mais comme DS Cloud n'est pas un standard, les applications tels que Quick Office ou DocsToGo, ne proposent pas cette connexion à ce cloud !

Il faudrait faire la demande aupès ce ces app pour le support de DS Cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour

Merci pour ta réponse, même si j'ai beaucoup de retard.

J'espérais, que, tout comme avec Google Drive certaines applis basiques (traitement de texte) étaient supportées.

Du coup je continue d'utiliser Google Drive (bien plus rapide également car non lié à ma vitesse d'upload)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

Personnellement, j'ai activé le service webdav en https sur le Synology, paramétrer la redirection du port https du routeur et j'édite mes fichiers Word et Excel depuis mon iPad avec Office2. C'est plus rapide qu'avec DS Files et QuickConnect.

Modifié par RubberJam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.