canette79 Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Bonjour, j'ai eu 2 coupures d'electricité coup sur coup et depuis mon DS212J a la led status qui reste éclairé en orange, et je ne peux donc plus accéder au nas. Quand je vais sur synology Assistant, sous l'onglet "statut", ca affiche "la connection a échoué". Je double clique et il me met assistant réseau, je rentre mon mot de passe, je met definir la configuration automatique DHCP, la barre de progression application des paramètres réseaux se charge, et il m'indique enfin que les configurations reseaux sont terminés. Mais j'ai toujours le statut "la connection a échoué" Que faut-il faire pour que cela remarche ? merci pour vos réponses 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Salut, c'est trés difficile de tout deviner... est-ce que tes disques sont montés en raid? as-tu tenté un "reset"? ci-dessous un tableau dispo dans la doc du syno que tu as reçu. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Apparemment ton DSM serait planté. En basic (non RAID) une coupure de courant est rarement une catastrophe. Le syno repart sans problème de lui même si cette fonction n'a pas été désactivée. Au pire quelques rares données en cours de transit seront perdues. En RAID le problème est plus grave car en général les données sont plus ou moins toujours en traitement pour reconstituer le miroring. Il est alors fréquent que des données sont perdues. Sans compter qu'au moment de la coupure le logiciel peut inscrire des informations de miroring erronées et au redémarrage ces fausses informations vont désagréger les données sur les disques. Ce qui peut faire de très gros dégâts C'est pour cela qu'il faut toujours lancer la vraie procédure "propre" d'arrêt et qu'il est donc très hautement recommandé d'utiliser un onduleur UPS qui pourra lancer cette procédure dès détection d'une couper EDF. Maintenant une seconde coupure proche de la première peut très bien aggraver les choses si elle e produit pendant le relancement du DSM et broyer ce dernier sur les disques. A mon avis commence par te souvenir de quelle version était le DSM de ton syno, retrouve en une copie. Ensuite fais un "double reset" (un premier appui long jusqu'au bip du poussoir reset puis dans les 4 à 5 secondes refaire un second appui jusqu'au bip). Le DSM sera effacé et tu devras reprendre la complète installation du DSM telle que c'est exactement indiqué sur la "notice d'installation rapide". Le double reset ne touche pas aux données. Mais si elles ont souffert lors des coupures de courants tu les retrouveras plus ou moins déglinguées. Le fin du fin aurait été que tu ais fait des sauvegardes régulières comme on le recommande si vivement même (et surtout) en RAID. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés