ngs66 Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 bonjours a tous, merci de m aider dans la config de a a z car je perd la tete en cherchant sur le net comment acceder en exterieur sur mon nas. en local ok 192.168......../5000 mais si je veut sortir rien. j ai pas trouver de tuto reel sur le suget. merci a tous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 (modifié) as-tu essayé de lire la notice fournie lors de l'achat de ton syno? sinon tu as un forum qui traite entiérement ton sujet, il suffit de le lire un tout petit peu. bon courage. Modifié le 8 septembre 2013 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngs66 Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 merci de la reponse, oui j ai suivi divers piste mais rien, a tu l adresse du tuto merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 (modifié) je cherche. En attendant peux tu me dire les pistes que tu as déjà exploré pour éviter les doublons? merci Modifié le 8 septembre 2013 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngs66 Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 ok merci, car je deprime 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 faut pas déprimer, qu'as tu déjà tenté pour résoudre ton problème au fil des pistes que tu as suivies? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Primo : NE PAS lancer EZ assistant ni prendre de compte synology.me. Cgez free tu as une IP "publique" fixe. C'est un avantage énorme. pour accéder à la page d'accès du DSM de ton syno il faut ouvrir et rediriger le port 5000 vers l'IP interne de ton syno (en 192.168.x.x) Ensuite il te suffira depuis lextérieur (depuis chez un copain ou depuis un smartphone 3G) de taper dans un navigateur : http://IPpubliqueFree:5000 et je mets bien double point 5000 et pas / (slash) 5000 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngs66 Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 merci des reponse, pas d acces sur ip fix free en exterieur, je ne sais pas si j ai bien fait la config sur syni, sur free les port sont ouvert j ai lancer ez assitant au debut , a voir si ce n est pas ca aussi merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Tu as quelle freebox? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngs66 Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 v6 la derniere je l ai recut il y a 4 jour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngs66 Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 (modifié) voici mon mail, si vous avez des infos, car je dois dormir pour le boulot demain... merci de votre aide Modifié le 9 septembre 2013 par Patrick21 pas de mail en clair sur le forum 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 (modifié) Si tu avais lancé EZ il te faudra certainement aussi réinitialiser ta box aussi en configuration usine ainsi que le syno. Ensuite il serait bon d'abord que tu fasses une "réservation d'adresse IP" pour le syno dans le PAT/NAT de ta box afin que ton syno ait toujours la même IP (C'est mieux que de fixer une IP fixe dans le syno). Ensuite dans le routeur de ta box ouvrir les ports dont tu pourrais avoir besoin en fonctions des usages que tu veux faire avec ton syno. Comme le port 5000 vers l'IP du syno si tu veux pouvoir accéder au DSM depuis le net, le port 21 si tu veux utiliser le serveur FTP du syno etc... Ensuite tu pourras taper par exemple "http://IPpubliqueFree:5000" (sans guillemets) pour accéder à la page d'entrée du DSM par exemple. Pour les usages préinstallés du syno comme file station par exemple certains ports sont prédéfinis. Leur liste est téléchargeable sur le site de synology.fr Modifié le 9 septembre 2013 par domlas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngs66 Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 merci vais essayer, mais y a pas un bon tuto des fois merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atomick Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Je vais me lancer à l'instant dans la redirection de ports sur ma Freebox V6. Je te tiens au courant des étapes et de mon avancée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atomick Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Bon et bien ce fut assez rapide: Dans l'interface de gestion de la Freebox => redirection de port => le port 5000 vers le Syno ; et aussi le 5001 si tu as activé le https. Ah oui, j'ai aussi modifié le port par défaut de l'interface Freebox (au lieu du standard). Pourquoi ? Je sais pas trop...j'ai cru lire ca sur le forum 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 merci vais essayer, mais y a pas un bon tuto des fois merci Y en a 150 sur le forum des tutos, utilise la recherche. Et comme le dit Atomick, c'est pas dure, une simple redirection du port 5000 pour commencer suffit ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngs66 Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 merci des infos je vais essayer cette aprem 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés