Aller au contenu

Dsm 4.3 // Ssd Cache // Ds1812+


olivier1975

Messages recommandés

Bonjour

Je fais un petit retour d'expérience sur le SSD cache sur un DS1812+ avec 3Go de ram

J'ai donc ajouté 2 SSD intel 335 de 180Go. Le module SSD cache n'en accepte que 125Go à cause de la ram disponible (au max sur le DS1812+)

L'ajout du ssd cache sur le volume 1 ne permet pas d'avoir du cache en écriture. C'est effectivement indiqué dans la doc. Le cache en écriture n'est disponible que pour certains modèles, non précisés.
C'est pourtant ce que je recherchai pour accélerer l'écriture. En effet je suis limité à 20Mo/sec sur une partition cryptée. J'espérai pouvoir monter au dela grâce au cache.

En gros, ce n'est que du cache en lecture. Ce qui ne m'apporte pas grand chose car le nas est utilisé pour de la sauvegarde et de la video surveillance.

J'ai un autre nas thecus avec un xeon i3 dedans. Les performances n'ont rien à voir. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai pris, car le processeur atom n'est pas adapté pour un usage pro à mon avis.

Le thecus n'a pas l'interface et la souplesse du DSM.

J'attends depuis un moment la sortie d'une maj du DS3612XS pour remplacer le thecus et le 1812. En espérant que le cache SSD sera alors utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.