Phoybe Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Bonjour a tous, Je souhaite mettre en place la solution suivante : Mise en place d'un fichier Cron (qui s’exécute une fois toutes les 5minutes par exemple) qui fait un Ping sur 'Google.com' et si pas de réponse, on redémarre la Box. Le but étant de redemarrer la box en cas de coupure internet (car configuration et donc redémarrage impossible depuis un PC extérieur au réseau). Si vous savez comment je pourrais mettre ça en place ou si il existe une meilleur solution, je suis preneur ?! Pour information j'ai une Livebox (orange) avec la fibre 200Mb/s et un Syno DS2413+. Merci d'avance, cordialement . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli.oli Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Hello, Euh, déjà comment tu demandes à ta box de redémarrer (c'est le pré-requis pour faire le script)? Oli. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoybe Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Pour l'instant je ne lui demande rien du tout, donc je sais pas trop Sinon je pense peut être faire un script PHP si possible (mais je ne sais pas trop par ou commencer) ... ça dépendra du langage nécessaire je pense. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 salut, juste pour comprendre ta demande et pour mon information personnelle, avec la fibre, si internet tombe, il est nécessaire de redémarrer la box orange. le service ne se rétablit pas seul? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Bonjour toutes box redemarrent en cas de perte de synchro ci c'est pas ton cas : change de box Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoybe Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 J'ai la derniere Livebox Play d'orange (la noire) ... et la par exemple internet (et donc mon Syno) était indisponible toute l’après-midi et elle n'a pas du tout redémarrer ... J'ai du attendre de rentrer chez moi pour le faire ... Que faire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli.oli Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Pour compléter ce qui a été dit : En cas de perte de connexion, la box ne redémarre pas vraiment, mais essaie régulièrement de rétablir la connexion. J'ai envie de te répondre comme Patrick21, changes de box. Pour ce qui est du reboot de la box, les boxes ont des OS fermés (donc sans API, interface pour recevoir des commandes). Tu as donc 2 possibilités pour commander le reboot. Soit tu utilises un outil genre "Witbe" qui va te permettre d'exécuter un scénario (se connecter à la box, naviguer dans les pages de la box et cliquer sur le bouton "Redémarrage"), mais ce genre d'outil n'est pas très simple à mettre en œuvre et sur un Syno, je ne sais pas si un tel outil existe pour nos NAS. Soit tu te lances dans la programmation domotique et tu commandes une prise électrique à distance qui en cas de non réponse de Google, va couper la prise puis remettre le courant. Tu auras donc un reboot de ta box (mais tu risques de rebooter ta box un sacré nombre de fois en cas de panne). Maintenant, et pour rejoindre Patrick21 et Pluton212+, je suis surpris par ta demande. Pourquoi veux-tu faire ça? Les boxes sont fiables et se reconnectent seules. Donc si tu perds ta connexion, c'est qu'il y a une panne avant ta box (sur le réseau fibre notamment). Dans ce cas, ton reboot ne servira à rien. Si ce n'est qu'à stresser ton alimentation et risquer de la claquer. En espérant que ça t'aide... Oli. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoybe Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Le soucis c'est que la par exemple j'ai eu une coupure de 5h environ, et je ne pense pas que le reseau fibre sois indisponible pendant 5h et que juste au moment ou je redemarre ma box le reseau sois opérationnel. Et bien sur pendant 5h la box ne c'est pas re-synchronisé ni redémarré. Je suis peut être tombé sur une Box foireuse ... mais bon j'en doute car à part ce problème (mise a part quelque coupure internet par ci par la) tout marche parfaitement. Je sais pas trop quoi faire du coup .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Appelle orange et tu expliques tes pannes, ils sont tenus de t'apporter un service fiable. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli.oli Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 (modifié) Cela t'arrive-t-il souvent? Si c'est ponctuel, je dirai que ça fait partie des aléas de ta connexion. A mon avis, tu n'as pas la possibilité de sécuriser vraiment ça... Si ça t'arrive trop souvent, c'est probablement que ta box est foireuse ou que tu as un souci sur ta fibre. Dans ce cas là, il faut voir avec le SAV Orange. Si ça ne t'est arrivé qu'une fois, ne te prends pas trop la tête avec ça, il y a tellement mieux à faire avec le Syno... Edit : Ah ben pareil que Pluton212+ Modifié le 9 septembre 2013 par oli.oli 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoybe Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Ça arrive a chaque coupure internet, donc (pour ma part) environ une fois tous les 2-3 jours ... J’appellerais Orange dès que j'aurais le temps, je vous tiendrais au courant, au cas ou d'autres personnes ont le même soucis PS : Je sais plus quoi installer sur le Syno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 (modifié) Il te faut un onduleur de toute urgence... oups, j'ai lu "coupure électrique"... Modifié le 9 septembre 2013 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoybe Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 J'ai déjà un onduleur (heureusement) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Ça arrive a chaque coupure internet, donc (pour ma part) environ une fois tous les 2-3 jours ... J’appellerais Orange dès que j'aurais le temps, je vous tiendrais au courant, au cas ou d'autres personnes ont le même soucis PS : Je sais plus quoi installer sur le Syno Changes de box ou mieux d'opérateur, cette pratique s'appelle le delestage j'ai jamais d'indisponibilité d'internet, si peut etre 1 fois dans l'année Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli.oli Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Changes de box ou mieux d'opérateur Euh, je suis un peu dans le même cas que Phoeybe... La Bbox Sensation est assez pourrie car pleines de bugs... Mais lâcher la fibre pour retourner sur l'ADSL, c'est dur... trop dur :'( Je préfère une Box pourrie avec laquelle je ne peux pas regarder la TV mais qui me donne un accès Internet rapide plutôt que de retourner sur de l'ADSL... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoybe Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Bonjour Phoybe, C'est énorme ces coupures dont tu parles ! As-tu vérifié que tout est ok entre terminaison optique et Livebox ? Si oui, comment sont les diodes du modem optique lorsque tu perds la connexion ? Si tu as un Livebox Play, quel message d'erreur indique-t-elle sur l'afficheur ? Stéphan (rédigé avec TapaTalk) Bonjour Stephan Oui oui tout est ok entre ma terminaison optique et ma Livebox, les diodes du Modem optiques restent vertes il me semble. Concernant le message d'erreur je ne m'en souvient plus . A la prochaine coupure je regarderais tout ça ! (d'ici quelque jours lol) Cordialement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.