- 0
Aide Pour Le Choix D'un Nas
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 564 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
archa
Bonjour,
Je ne dois pas être le premier à demander ce genre de conseils, mais je me lance.
Voila, ayant marre de jongler avec des disques durs entre portables et fixes et ayant fini par jeter mon "Nas" Buffalo par la fenêtre, j'ai décidé d'investir dans quelque chose de plus fiable, c'est pourquoi j'ai décide de choisir Synology.
Voici mes besoins:
-Pouvoir télécharger du contenu Full HD et y accéder depuis un Raspberry pi avec un distribution Xbmc afin de le streamer sur ma télévision.
-Pouvoir mettre en partage de 3 ordinateurs + 2 smartphones (2 utilisateurs) l’ensemble de ma bibliothèque musicale, mes photos et documents.
-Pouvoir sauvegarder à des moments réguliers des dossiers sensibles sur mes différents pc
-Est il possible à l'instar de skydrive, dopbox et autres de grâce au synology garder une cohérence dans certains dossiers entre plusieuresachines (Quand un fichier est modifié sur une machine, il est envoyé sur le syno et des que l'autre machine est en ligne, il est rapatrié dessus)
-Peut être heberger un petit site type portfolio
Voici la configuration que j'ai en tête :
Synology DS213j
2*Seagate NAS HDD 4To en RAID1
Pensez vous que cette config suffise à mon utilisation ? En effet sur certains sites je vois des avis qui disent que pour une utilisation un peu plus soutenue du nas, la version j montre vite ses limites et qu'il est clairement conseillé de passer à la version normale (DS213).
Une autre petite question, cette configuration à pour but de se retrouver dans un meuble tv dans mon salon, qu en pensez vous au niveau nuisances sonores ? Es ce viable ?
Merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de me répondre
16 réponses à cette question
Messages recommandés