Lokomass Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Bonsoir, Je n'ai pas réussi a trouver la commande pour changer la date de création d'un fichier. Normalement j'ai vu que c'était touch -t mais pas disponible sous synology ?? Comment faire ?? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 DSM est basé sur busybox, est c'est donc le "touch" de busybox qui est dispo: fserv> touch --help BusyBox v1.16.1 (2013-08-17 02:36:47 CST) multi-call binary. Usage: touch [-c] [-d DATE] FILE [FILE]... Update the last-modified date on the given FILE Options: -c Don't create files -d DT Date/time to use Et les formats de date acceptés sont détaillés ici: http://lists.busybox.net/pipermail/busybox/2011-January/074368.html 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CMDC Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 J'ai, d'ailleurs a ce sujet longtemps cherché l'équivalent sous cmd windows ! et j'ai fini par trouver copy /b test.txt +,, Je le poste au cas ou cela rendrait service à quelqu'un 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Merci pour ton aide, mais quoique je tape j'ai toujours : touch: invalid option -- d J'ai essayé : touch -d 011410032011 toto touch -d 09:09 toto 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Merci pour ton aide, mais quoique je tape j'ai toujours : touch: invalid option -- d J'ai essayé : touch -d 011410032011 toto touch -d 09:09 toto Peux-tu nous dire ce que donne: touch --help stp? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Ah, en effet, il semble que le "touch" de busybox ne soit pas toujours compilé avec l'option -d implémentée: https://forum.openwrt.org/viewtopic.php?id=36502 Va falloir trouver une solution alternative 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 OK, donc c'est pas possible de modifier la date d'un fichier sous BusyBox.... Tant pis, merci quand même ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 C'est possible mais pas en shell, Un petit script perl ferait l'affaire Avec par exemple la commande "utime" (http://perldoc.perl.org/functions/utime.html) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Ah oui pas mal ! Merci beaucoup ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés