Aller au contenu

Synology


rodo37

Messages recommandés

Synology® lance le serveur RackStation RS214
Serveur NAS en rack compact et fiable pour petites et moyennes entreprises
Taipei (Taiwan) et Paris, 10 septembre 2013 — Synology® lance le produit RackStation RS214, un serveur NAS à deux baies monté en rack 1U. Intégrant un partage de données et une gestion faciles, le RS214 est conçu spécifiquement pour répondre aux besoins des entreprises en essor de toutes tailles, en offrant une multitude d’applications bureautiques qui améliorent l’expérience utilisateur et la productivité.
Wayne An, directeur produits de Synology Inc., déclare : « Grâce à son architecture matérielle enrichie, son mécanisme anti-panne avancé et ses outils professionnels complets, le RS214 offre aux utilisateurs une solution abordable et fiable avec un rapport prix/performance optimal. »
Le RS214 est conçu pour une efficacité inégalée. Propulsé par un processeur cadencé à 1,2 GHz et l’agrégation de liens, le RS214 atteint des vitesses de lecture et d’écriture moyennes dépassant 160 Mo/s et 70 Mo/s respectivement dans une configuration RAID 1 au sein d’un environnement Windows®. L’unité en virgule flottante intégrée dope la capacité globale du processeur principal, permettant au RS214 de gagner en efficacité pour le traitement multimédia. Doté de 512 Mo de RAM DDR3 (le double de son prédécesseur), le RS214 offre une nette amélioration de la performance multitâche, ce qui en fait un choix idéal parmi les serveurs NAS à deux baies montés en rack disponibles actuellement. Le RS214 possède deux ports USB 3.0 pour accélérer le transfert de fichiers vers des disques durs externes.
Le RS214 est conçu pour privilégier la fiabilité. La double infrastructure LAN avec basculement permet un service réseau continu, alors que l’échangeabilité à chaud facilite et sécurise le remplacement de disques durs. Le tout nouveau verrou de baie renforce la protection des disques durs contre un retrait non autorisé ou accidentel. En outre, grâce à sa compacité avec une profondeur d’environ 30 centimètres, le RS214 tient dans un rack à 2 cadres et un rack mural sans kit rail complémentaire.
Le RS214 utilise DiskStation Manager (DSM) 4.3, un système d’exploitation Web intuitif qui offre de riches applications pour doper la productivité des utilisateurs. La dernière version DSM 4.2 est le seul système d’exploitation NAS distingué par des prix Best Choice Award et Media’s Choice Award lors de Computex 2013.
Pour en savoir plus, veuillez consulter la page
Synology en bref
Synology se consacre à tirer pleinement parti des dernières technologies pour apporter aux entreprises et au grand public des moyens fiables et abordables pour centraliser le stockage des données, simplifier la sauvegarde des données, partager et synchroniser les fichiers sur différentes plates-formes ou accéder aux données en déplacement. Synology a pour but de livrer des produits avec des fonctionnalités avant-gardistes et le meilleur des services à la clientèle.
Contact presse
fr_marketing@synology.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à tous pour plaire ce RS214...sauf le prix...même probleme que le rs212...

C'est dommage, car pour instalation perso, le fait qu'il soit peux profond, permet de l'installer facilement et proprement dans une baie de brassage.

je craquerais peut-etre pour ce modèle (plutot RS21x) quand mon ds210j me lachera... mais un prix X2 pour du WOL et un format rackable, ça fait quand même réfléchir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RS214 est un DS213j rackable avec 2 ports LAN, 2 ports USB3.0 et un port eSATA. Le tout dans un volume 50% plus encombrant.

Pour le reste rien ne change (armada370 1,2GHz, 512Mo, WOL, ...).

Au final, à moins d'avoir de gros besoin en connectique le DS213j reste une meilleure alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.