vallejo2k Posté(e) le 10 septembre 2013 Posté(e) le 10 septembre 2013 Salut à tous Synology DS213+ DSM 4.3-3776 Lien cloud station stat 4.3-4206 Site A : dossier partagé à partir du synology vers des utilisateurs Windows (chaque utilisateur à un compte sur le synology), Site B : un utilisateur avec le client cloudstation mon soucis est que depuis le passage à la DSM 4.3-3776 quand l'utilisateur du site B enregistre ou créé un fichier dans le dossier cloudsation, les utilisateur du site A n'ont qu'un accès au fichier en lecture seule. Quand je vais dans les propriété du fichier dans filestation on voit bien que seul le propriétaire (utilisateur du site à tous les droits sur le fichiers mais pas les autres Uploaded with ImageShack.us Si je remonte sur le dossier parent et que je coche tous les droits et que je coche aussi la case "appliquer à ce dossier, ces sous....." A ce moment là mon fichier prend bien les droits pour tout le monde et les utilisateurs du site A on un accès total. Mais si l'utilisateur créé un nouveau fichier dans le même dossier, le fichier ne reçoit pas les droits du dossier parent mais juste les droits du propriétaire. par contre pas de soucis si je créer un dossier ou fichier à partir du site A, le fichier est bien en "accès total" pour les utilisateurs du site A et B PS: j'ai essayé sur notre synology en interne et nous avons le même problème. j'ai aussi essayer de passer le dossier partagé en Windows ACL mais le problème reste identique. je ne vois plus trop quoi faire... si quelqu'un avec le même genre de config ce serai sympa de me faire un retour si ca fonctionne de son coté @+ 0 Citer
Mrick Posté(e) le 14 avril 2014 Posté(e) le 14 avril 2014 (modifié) Bonjour J'ai le même soucis, partage Cifs et Cloud Station mais avec DSM 4.2. As-tu réussi à régler ce problème ? Mrick Modifié le 14 avril 2014 par Mrick 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 14 avril 2014 Posté(e) le 14 avril 2014 Je dirais qu'il faut chercher au niveau des clients plutot qu'au niveau du Nas. Quelles machines accedent au NAS ? 0 Citer
Mrick Posté(e) le 2 juin 2014 Posté(e) le 2 juin 2014 Bonjour Désolé pour cette réponse tardive, il me fallait du temps libre et une journée fériée pour faire la maintenance à l'agence. J'avais un autre problème de mises à jour du système bloquées en DSM 4.2 , j'ai du réinitialiser le NAS pour installer DSM 5.0. Depuis, tout est à nouveau opérationnel. C'est problèmes de droits d'accès venaient, comme je le pensais, d'un défaut sur le NAS lui-même. Par contre je n'en connais pas la raison et l'origine, si quelqu'un a une piste pour que l'erreur -surement humaine- ne se reproduise ! Mrick 0 Citer
arno974 Posté(e) le 11 septembre 2014 Posté(e) le 11 septembre 2014 bonjour, j'ai le meme soucis sur un réseau entre MAC et PC. dès que le PC ouvre un fichier, il récupère les droits sur le fichier et les MAC ne peuvent l'ouvrir qu'en lecture seul. je doit remettre les droits pour que les MAC l'ouvre correctement en lecture/ecriture. une idée ? 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 11 septembre 2014 Posté(e) le 11 septembre 2014 dès que le PC ouvre un fichier, il récupère les droits sur le fichier et les MAC ne peuvent l'ouvrir qu'en lecture seul. je doit remettre les droits pour que les MAC l'ouvre correctement en lecture/ecriture. Si les Macs ne peuvent pas ouvrir un fichier en ecriture "pendant" que le PC y accede alors c'est normal , a moins que tu ne parles de CloudStation ? 0 Citer
arno974 Posté(e) le 11 septembre 2014 Posté(e) le 11 septembre 2014 le Pc ouvre,modifie, puis enregistre le fichier. a près cela le fichier reste en lecture seul sur les MAC. il n'ya pas de cloud station, tous se fait en reseau local. 0 Citer
Messages recommandés