Aller au contenu

Plantage Avec Redemarrage Led Bleu Clignote Apr

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un NAS DS213J il y a 4 jours, tout était configuré.

Hier je décide de le redémarrer, il s'éteint et ne sait jamais rallumé.

Je fais un test sans disque il BIP le led bleu se fige ==> Carte mère OK

Bon comment faire pour tout remettre en ordre (Si je remet les disques sa démarre pas).

Après avoir remis un disque, il me propose de repartir en effaçant tout :

Solution 1 : Je met un autre disque qui n'a rien a voir et relance le système??? comment faire pour récupérer mes données des 2 autres disques en raid 1

Solution 2 : je met un disque du raid 1 mais il va l'effacer ???

Merci de votre aide.

(On se dit, toujours sa plantera quand c'est tout neuf..... et ben si, mais d'un coté, le jour ou sa plantera vraiment après 6 mois d'utilisations et que j'aurai besoin des données et ben je serai quoi faire !!!!!)

Tu arrêtes ton syno, tu enlèves 1 DD, puis tu redémarres si cela ne fonctionne pas, tu recommence la manip avec l'autre DD (dans le même slot) si cela ne fonctionne toujours pas, c'est que le slot est défectueux .. tu testes donc sur le deuxième SLOT (là, je ne suis pas sur qu'un deux baies puisse démarrer indifféremment sur n'importe quel slot ...à voir ) toujours avec un seul DD

Tu en tire les conclusions qui vont bien ... probablement si c'est le slot (baie) qui est mort , retour à l'envoyeur ... le SAV

Je ne comprends rien du tout.

J'ai essaye de brancher les deux disques sur les 2 spots, lorsque je fait sa, le NAS ne veut même plus s'arrêter en restant appuyer sur le bouton power...

Par contre quand je le laisse sans disque il démarre et est dispo par l'assistant mais veux refaire une config vierge...

Moi je veux pouvoir récupérer mes données!

Il n'accepte même pas le reset....

Help me

Si tu as fait les 4 manips que je te demande (1seul DD dans un slot en alternant) et que cela ne fonctionne jamais, je te conseille de mettre tes 2DD de coté pour une récupération sur PC puis de tenter de démarrer ton syno avec un 3e DD .... si cela ne fonctionne pas c'est que ton NAS est mort

Si tu as un disque de disponible refais une nouvelle installation après avoir fait un double reset (un premier appui maintenant jusqu'au bip suivi d'un second). Tu recommences l'installation complète comme la première fois et avec la même version du DSM que celle qui y avai sur le syno.

Si ca ne marche pas il est probable que le syno soit en cause donc retour garantie.

Si ca marche le défaut provient des disques ou d'un caffouillage dans le RAID. Il est probable ques 2 deux disques ne soient pas tombés en même temps avec la même panne. Ce serait plutôt un bon plantage du RAID. C'est la raison pour laquelle une vraie sauvegarde externe est trés fortement conseillée et que je préconise comme beaucoup ici d'éviter ce système.

Sous à peine 4 jours tu dois alors toujours avoir tes données présentes ailleurs ? Dans ce cas pas de scrupule reformate un des deux disques et refais une nouvelle installation du syno.

Pour la récupération des données tu peux tenter de mettre chaque disque sur adaptateur USB, il existe des petits logiciels sous windows qui permettent la lecture des disques linux en ext3 ou 4.

Mais si il y a eu vraquage du RAID les données seront certainement perdues.

Bonjour,

Bon du coup j'ai enlever les 2 disques, demarrer le nas.

L'assistant a pu voir le NAS, de la j'ai remis un disque et lancer une nouvelle installe (formatage obligatoire).

A la fin de l'install, j'ai remis le 2ème, le NAS a détecté un soucis de raid et ma proposer de réparé, ce que j'ai fait.

De la toute mes données sont réapparu, par contre je n'avais pas fait de sauvegarde de la config.....

Voila pour ceux qui aurait le meme soucis.

Je vous remercie pour votre aide