Aller au contenu
  • 0

Ds413J Ou Rs812 ?

cedric4041

Question

Bonjour à tous,

Voilà, je n'arrive à me décider.

Je pense que ces deux modèles sont très proches en terme de performance (même processeur, ram idem,...),

Pour ce qui est des prix, DS413J à 279€ et RS812 à 499€.

Je trouve que la différence plus de 200€ est un peu excessive pour juste pouvoir le monter dans un rack, et pouvoir peut être un jour utiliser le dual gigabit.

Par contre je n'ai jamais pu voir le RS812, je me dit que la construction doit être plus "pro", peut être plus fiable?

Ma question est: Est ce que la différence de prix en vaut la peine?

PS: Je viens du DS410J avec 4x 1 To WD green vers DS413J ou RS812 avec 4x 3 To WD red.

Merci d'avance,

a+

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bah voilà une comparaison pas commune... :huh:

Apparemment, il n'y a pas que la CPU brute qui change...

Le nombre de volumes SCSI, d'utilisateurs, de connexions,... etc sont plus élevés sur le RS812, il y a probablement des composants supplémentaires s'occupant de ce genre de taches.

EDIT: En plus, le RS812 est certifié VMware, c'est qu'il y a vraiment des choses en plus pour pouvoir apporter plus de perfs (genre des contrôleurs disques plus rapides, etc...)

Maintenant, sur la partie physique, l'encombrement, le poids et la consommation électrique sont sensiblement différents.

Quels sont tes besoins, contraintes, envies?...

Parce que perso, je ne prendrai pas le rack.

Enfin, je n'ai pas l'impression que Synology ait des problèmes de fiabilité sur leur gamme grand public.

Modifié par oli.oli

• 0

Voici mes utilisations :

* Archivage/sauvegarde de travaux photos (pro) (environ 400 Go l'année) (RAID 5)

* Travail de ces photos (adobe lightroom en les laissant sur le serveur,)

* serveur Multimedia (TV dlna)

* herbergement site internet

* downloadstation

*Partage fichiers entre 3 stations fixes, et 4 appareils mobiles

*Time machine

Pour le montage d'un rack, c'est du au fait que j'ai recupérer un switch dlink dgs 1024 avec ses fixations, donc je me dis pourquoi pas, ca serait plus propre.

Le nombre de connexion maximale ne sera jamais atteint, même sur DS413J c'est clair.

Mais je me dis que je pourrais utiliser les deux cartes réseaux du RS812 avec deux ip différentes, dont une serait dédiée à une machine pour les travaux photos et ainsi avoir des performance garantie peu importe l'utilisation familiale à côté su l'autre IP ;-)

Pour l'instant avec le DS410J, il suffit que 3 à 4 téléchargement soit lancé dans download station, que mes enfants regardent un films en dlna sur la tv, et que je travail sur lightroom pour que ça rame (travaux ralentis, image qui freeze sur la tv,....)

Je suis certain que peu importe lequel des deux je prendrai je vais sentir la différence, mais ce sont les 220€ qui me font hésiter.

La raison me ferait pencher pour un 413J, mais j'ai envie de me faire plaisir avec un RS812.

Niveau consommation électrique je pense que c'est relativement proche.

Merci pour ton aide

• 0

+1 pour Dualg4... ;)

C'est ce que je me disais aussi...

C'est 150€ de plus que le DS413j et 100€ de moins que le RS812...

Sinon, il te reste le DS412+, au même prix que le RS812 avec 2 cartes réseau, plus de CPU, plus de mémoire, etc...

Attention cependant, j'ai vu des posts sur l'utilisation des 2 cartes réseau dans le forum (je ne sais plus où, je te laisse chercher... ;) ) mais apparemment, on n'en fait pas toujours ce qu'on en veut...

Vérifies bien que tu pourras faire ce que tu souhaites pour ne pas être déçu...

(Moi perso, j'attends le successeur du 412+)

• 0

Pour l'instant avec le DS410J, il suffit que 3 à 4 téléchargement soit lancé dans download station, que mes enfants regardent un films en dlna sur la tv, et que je travail sur lightroom pour que ça rame (travaux ralentis, image qui freeze sur la tv,....)

Bonjour,

J'aurais conseiller de prendre plusieurs NAS DSxxx... Pour éviter toute perturbation de l'usage domestique sur l'usage pro. Et puis il y a la gestion des sauvegardes que tu peux faire croisées d'un NAS sur l'autre, voire sur un 3ème NAS, ou encore sur des disques USB.

Bref, le point principal est que tu aies la performance que tu espérais!

Mais si tu n'en as pas tenu compte pour le moment, tu peux creuser l'idée de séparer les usages (domestique/pro) et revoir ton processus de sauvegarde.

Par exemples:

- RS812: 1 volume avec 3 disques (pro) + 1 volume avec 1 disque (domestique)

- DS410J pour domestique + sauvegarde pro (éventuellement sur des volumes séparés) et RS812 pour pro + sauvegarde domestique (également, éventuellement sur des volumes séparés)

Bref, il y a maintes possibilités; pense toujours à l'hypothèse d'une panne de disques ou du NAS (surtout pour ton usage pro); quelle solution de sauvegarde est la plus facile pour toi pour continuer à travailler?