gonzo47 Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Bonjour, J'aimerai pouvoir donner certains droits d’administrations à certain groupe. En faite, ce que je voudrais pouvoir faire, c'est créé un groupe A et lui donner la possibilité de créer d'autre groupe ou user, mais qu'il ne puisse pas avoir accès au centre de paquetages. Si quelqu'un a une piste, Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Je n'ai pas très bien compris ta demande. Si tu veux pouvoir donner à certains utilisateurs l'accès à certains "dossiers partagés", ça c'est parfaitement possible. Il suffit de configurer les "privilèges" de chacun de sutilisateurs inscrits dans le DSM. Si plusieurs utilisateurs devaient avoir les mêmes droits sur de mêmes DP tu pourras alors créer un "groupe" auquel tu donneras ces droits et y déposer les utilisateurs voulus. Est ce la demande ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonzo47 Posté(e) le 16 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Bonjour, merci de la réponse mais c'est pas cela. Ce que je cherche à faire c'est de créer un compte administrateur, qu'il puisse gérer les utilisateur,les autres groupes, les dossiers etc... mais qu'il ne puisse pas utiliser le "centre de paquets". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 tu ne dois pas être sur la bonne piste car un admin a tous les droits sur tout. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonzo47 Posté(e) le 16 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Sauf qu'il doit y avoir une solution pour qu'un groupe est quasi tous les droits mais bloquer sur d'autre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Le problème, c'est que tu tapes sur des opérations que seul un administrateur peu faire (gérer les utilisateurs, les droits, les dossiers...). Et quand on est administrateur .... on est administrateur !!!! Il n'existe pas "demi-administrateur" .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonzo47 Posté(e) le 16 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Sauf que j'ai besoin de bloquer le "centre de paquets"... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 C'te dialogue de sourd Sauf que j'ai besoin de bloquer le "centre de paquets"... C'est pas possible. POINT. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 mdr! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonzo47 Posté(e) le 16 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 (modifié) Mouai.. je trouve que peux pas faire grand chose avec les syno. Enfin pas grave je vais trouver une solus. Merci quand même Modifié le 16 septembre 2013 par gonzo47 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Tu peux pas bloquer un privilège d'administration à un admin La gestion des groupes ne sert qu'a faire admin et non admin, puis gérer les droits sur le(s) partage(s) Enfin tu as une gestion des applications pour chaque groupe /user Rien de plus de disponible 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Je n'en vois pas l'utilité. Crois moi dans un réseau (comme dans beaucoup d'autres endroits d'ailleurs) il faut un seul chef qui décidera en dernier recours de la seule voie à suivre. Sinon ça devient vite le capharnaum. Il suffit de regarder la gestion actuelle du pays. Bien sûr il faut un bon chef, capable. (Encore regarder le pays actuellement !) Tu es le gestionnaire administrateur. Et surtout le seul ! Ce qui veut dire que si quelqu'un veut modifier quelque chose il devra le soumettre à ton approbation. Ainsi tu seras parfaitement au courant. Sinon untel va changer un truc, trucmuche à qui ça ne plaira pas le modifiera autrement et ainsi de suite. Quand tout va déconner (très vite !) et comme tu ne seras pas au courant tu seras dans un sacré C..a ! Crois moi, il y a longtemps que dans les 4 ou 5 entreprises où je m'occupe de gérer leurs réseaux et sauvegardes, syno et tout le toutim, je me garde scrupuleusement les pouvoirs décisionnels. En cas de demandes diverses je soupèse l'intérêt de la demande, les risques pouvant en résulter et je décide. En tout cas je note le changement. Puis je les applique depuis chez moi directement ayant les accès sur les systèmes via un Radmin. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonzo47 Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Sauf que dans mon cas, c'est pas a moi a gèrer les droits des users, mais je dois ABSOLUMENT empecher quiconque d'avoir accès au centre de paquet. Mais vu que c'est pas possible, tampis, les mecs y auront accès. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nogara Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 c'est peut etre un peut tard dans la discussion, je suis d'accord avec le faite qu'il faut un seul admin. mais vu ton obstination, il faut que tu passes par les chemins de traverse.... vu que tu peux pas changer les droits d'admin, change les droits d'acces a internet sur le routeur et/ou le syno, mais attention a ne pas bloquer les mise a jour...... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 Sauf que dans mon cas, c'est pas a moi a gèrer les droits des users, mais je dois ABSOLUMENT empecher quiconque d'avoir accès au centre de paquet. Mais vu que c'est pas possible, tampis, les mecs y auront accès. donc l'admin ce n'est pas toi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonzo47 Posté(e) le 24 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 donc l'admin ce n'est pas toi. Mais le proprio du nas, c'est bien moi. C'est pour cela qu'a la base, j'aurai voulu bloquer l'accès au centre de paquet, mais laisser une autre personne gérer les droits utilisateurs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés