MacArthur Posté(e) le 13 septembre 2013 Posté(e) le 13 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous. Je suis maintenant sur iMac et non plus MacPro, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté un NAS ;-) Tout a bien fonctionné jusqu'a ce que je décide d'assigner la nouvelle adresse MAC de mon iMac sur sur l'IP fixe de mon MacPro.. Depuis impossible de me connecter au DSM via le web, le routeur s'est un peu mélangé les pinceaux. J'ai heureusement pu y accéder depuis mon Mac Mini et tout est maintenant en ordre (routeur et DSM)... Quelqu'un pourrait il me dire comment récupérer la gestion DSM sur l'iMac? Transferer des fichiers de config du Mac Mini vers l'iMac? Autre solution? (réinstal DSM ? ;-( (J'ai cette fois ci une sauvegarde de la configuration... Par avance merci de votre aide.. les pros :-) Mac Modifié le 13 septembre 2013 par MacArthur 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 13 septembre 2013 Posté(e) le 13 septembre 2013 Tout a bien fonctionné jusqu'a ce que je décide d'assigner la nouvelle adresse MAC de mon iMac sur sur l'IP fixe de mon MacPro.. J'ai rien compris... Si tu as touché à la conf de ton Mac, c'est de ce côté là qu'il faut regarder, et non du côté du NAS. 0 Citer
MacArthur Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2013 Je m'explique: J'ai enlevé au niveau du routeur les adresses MAC affectées à des IP fixes. Seul le Syno est en OP fixe. Depuis le MAc Mini tout fonctionne parfaitement. Depuis l'iMac je peux lancer l'explorateur de fichier du Syno sans problème mais ne peux pas accéder à l'interface Web DSM. D'où ma question du 1er post. Mac 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 13 septembre 2013 Posté(e) le 13 septembre 2013 Tout a bien fonctionné jusqu'a ce que je décide d'assigner la nouvelle adresse MAC de mon iMac sur sur l'IP fixe de mon MacPro.. Mac Bonjour, Qu'as-tu fait au juste ? Ton iMac est relié comment à ton routeur ? Ton iMac voit-il Internet ? Que te dit DS Assistant ? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 13 septembre 2013 Posté(e) le 13 septembre 2013 Tu as tenté via un autre navigateur ? Regarde aussi dans le blocage IP au cas ou Pour info, toute la config est coté DSM. Donc si tu accèdes via un autre pc/mac, le problème est autre 0 Citer
MacArthur Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2013 On va y arriver ;-) Config Modem routeur hub Gigabit, tout est maintenant OK de ce coté là. Je pilote le DSM assistant sans problème depuis le Mac Mini. Sur l'iMac j'ai internet (je vous poste de l'iMac), mon Syno assistant voit le NAS et tout est OK (j'ai accès à la gestion et au moniteur de ressources). Il ne me manque que le pilotage du NAS via l'interface web DSM sous Firefox... J'espère que c'est plus clair maintenant :-) Mac 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 13 septembre 2013 Posté(e) le 13 septembre 2013 Quand tu tapes @IPNAS:5000, tu obtiens quoi ? 0 Citer
MacArthur Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2013 Bud77 sous un autre navigateur même soucis, pas d'accès. Mac 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 13 septembre 2013 Posté(e) le 13 septembre 2013 A ce moment là, connectes toi depuis le Mac mini, et vérifies, comme suggéré par @bud77 que ton iMac n'est pas bloqué 0 Citer
MacArthur Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2013 Quand tu tapes @IPNAS:5000, tu obtiens quoi ? Comme disait Coluche "On vous l'a dit et répété ce mec est too much..." Et bien là ça marche :-) Mac 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 13 septembre 2013 Posté(e) le 13 septembre 2013 Ha ! Et tu tapais quoi pour que cela ne fonctionne pas ??? 0 Citer
MacArthur Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2013 Je ne m'explique cependant pas pourquoi le "find.synology.com" ne fonctionne plus, quelque soit le navigateur... Mac 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 13 septembre 2013 Posté(e) le 13 septembre 2013 De mémoire, find.synology.com ne fonctionne que sur les NAS millésime 2013. Qu'as-tu comme modèle ? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 13 septembre 2013 Posté(e) le 13 septembre 2013 De mémoire, find.synology.com ne fonctionne que sur les NAS millésime 2013. Qu'as-tu comme modèle ? Je croyais aussi, mais en fait, çà marche sur tout les syno en DSM 4.X (Mon ancien 411 et mon 411+II ont été vus lorsque j'ai tenté et qu'il n'y avait rien d'installé dessus) 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 13 septembre 2013 Posté(e) le 13 septembre 2013 Ca marche pô chez moi ... 0 Citer
MacArthur Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2013 Heu..... ca a toujours marché y compris sur mon iMac jusqu'à il y a 1 heure... Bizarre Mac PS Syno 1813+ et DSM4.3 0 Citer
bud77 Posté(e) le 13 septembre 2013 Posté(e) le 13 septembre 2013 C'est peut être leur lien qui est KO en ce moment (Ca m'étonnerait pas, vu que leur forum était KO toute la journée d'hier) 0 Citer
MacArthur Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2013 Pas sur (mais je suis encore novice) parce que du Mac Mini j'y ai eu accès via le traditionel find.synology.com Mac 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 13 septembre 2013 Posté(e) le 13 septembre 2013 J'ai trouvé ça sur le site de Syno : Web Assistant will be introduced within the coming months on all new DiskStations and RackStations, starting from the x13-series 0 Citer
bud77 Posté(e) le 13 septembre 2013 Posté(e) le 13 septembre 2013 Ouep, j'avais vu pareil, mais çà a marché sur mes 411, et sur le forum UK, j'étais pas le seul 0 Citer
Messages recommandés