californie78 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Hello à tous, 1er install, merci de votre compréhension Mon serveur est opérationnel, j'ai créé un seul volume en RAID1 qui va être protégé par un onduleur. Mes souhaits: Configurer les partages (un utilisateur et un admi) entre mon serveur et l'un de mes PC sous Seven > Mon but étant que tous les dossiers utilisateurs qui sont sur mon disque 'C' soient transférés sur le serveur et que tout ceci soit transparent, en gros que quand ma femme ouvre ses documents sur le PC, elle clic comme habitude au même endroit qu'auparavant, idem quand elle crée par exemple un nouveau document Word ou bien ajoute des photos dans 'Images' Pouvez vous m'aider svp ? (Pour info, à ce jour tous documents de notre machines sont sur une autre partition de mon disque dur, j'ai mis ceci en place afin de faciliter la réinstall de l'OS et protéger un minimum nos données) Merci beaucoup Californie 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 C'est coté windows qu'il faut regarder, çà s'apelle le "roaming profile" Le syno servira uniquement de stockage lors que tu auras configuré tout çà 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
californie78 Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Hello, Là je ne pense pas, car ici tu parles de profils itinérants et donc création d'un domaine Moi je parle simplement d'un déplacement de fichiers utilisateurs dans un en Works group Calif 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Mon but étant que tous les dossiers utilisateurs qui sont sur mon disque 'C' soient transférés sur le serveur et que tout ceci soit transparent, en gros que quand ma femme ouvre ses documents sur le PC, elle clic comme habitude au même endroit qu'auparavant, idem quand elle crée par exemple un nouveau document Word ou bien ajoute des photos dans 'Images' C'est exactement ce que tu demandes Un "documents & settings" qui soit sur le syno et pas sur le poste fixe, c'est un "profil itinérant" en français (roaming profile en anglais ...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
californie78 Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Re, Ok, donc je dois obligatoirement créer un domaine ? Merci Californie 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Ca dépasse mes connaissances, c'est plutôt sur les forums windows que trouveras ta réponse 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
californie78 Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Re, Ok, je comprends mais je suis inscrits sur un forum windows et justement ils m'ont dit de voir sur un forum correspondant a mon serveur :-/ Californie 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 C'est coté windows qu'il faut regarder, çà s'apelle le "roaming profile" Le syno servira uniquement de stockage lors que tu auras configuré tout çà Tu as certainement raison @bud, d'autant qu'étant sur Mac ... Mais je pensais que l'option "prendre en charge les fichiers hors connexion" accessible depuis le tableau de bord "Win/Mac/NFS" permettait ce que souhaite @Californie78 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonzo47 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Je pense que ce que tu recherche c'est cela : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/add-folders-library Regarde la partie : "Pour ajouter un dossier réseau non indexé dans une bibliothèque" C'est ce que j'ai fait chez moi (sur un w8) où "Mes documents" = /home "Images" = dossier image du syno etc.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Tu as certainement raison @bud, d'autant qu'étant sur Mac ... Mais je pensais que l'option "prendre en charge les fichiers hors connexion" accessible depuis le tableau de bord "Win/Mac/NFS" permettait ce que souhaite @Californie78 Ce sont 2 choses différentes Tu peux avoir ton roaming profile, et en plus, avoir tes fichiers sur ton pc, en mode hors connexion, si le pc est hors du réseau local par exemple 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Oui tout a fait @bud. Et dans le cas des fichiers hors connexion, les modifs hors ligne sont automatiquement synchronis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 La fonction hors ligne est à activer après que le romaing profile ai été paramétré Mais tout se fait coté windows, le syno est là uniquement en tant que "lecteur réseau" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Ha ok, je ne savais pas ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
californie78 Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Je pense que ce que tu recherche c'est cela : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/add-folders-library Regarde la partie : "Pour ajouter un dossier réseau non indexé dans une bibliothèque" C'est ce que j'ai fait chez moi (sur un w8) où "Mes documents" = /home "Images" = dossier image du syno etc.... Bonsoir a tous, Merci pour toutes vos réponses Je dois dire que là je ne sui plus trop Concretement, je veux juste que les dossiers des utilisateurs de mon PC sous Win 7 puissent bosser comme d'habitude avec les mêmes dossiers aux mêmes endroits mais quand fait cecis soient stockés sur le.Syno Je pense donc que tous.dossiers et fichiers des utilisateurs soient indexés non ? Merci encore pour votre aide Californie J'oubliais Les.machines sont toutes dans le groupe Calif 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonzo47 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Tu es obligé de faire une modification dans windows pour lui indiquer que le chemin de ces dossiers est sur le syno. Quand tu auras fait ce qu'on te dit dans le lien que je t'ai donné, tu y verra que du feu. Ca restera la même chose qu'avant, sauf que tout sera sur le nas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 L'indexation windows est à faire APRES qu'il soit passé en roaming profile Avant, il n'y a aucun intérêt car les fichiers sont toujours sur le pc... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
californie78 Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Re, Ok, je vais suivre la procédure dans le lien faut juste que je choisisse le bon mode, indexés ou pas... Par contre j'avais deja déplacé mes dossiers documents sur une autre partoche, donc je pense que ca va.etre légèrement different Je vous tiens au jus si je bloque Merci les Pros Calif 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 (modifié) sur le dossier "Mes Documents" (ou autre), clic droit, Déplacer (sélectionner le dossier réseau, disque réseau ou autre). Tout le contenu de Mes Documents devrait être déplacé dans le dossier cible et "Mes Documents" devrait pointer dessus. Modifié le 14 septembre 2013 par Brunchto 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier74 Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Bonjour, Personnellement, j'utilise simplement sur mon pc "second copy" et j'ai la copy exacte sur mon serveur. Bonne journ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Au lieu de tout déplacer (ce qui est très compliqué au final) pourquoi ne pas tout simplement programmer une sauvegarde de ton "documents & settings" sur le syno, via le programme fourni par synology 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
californie78 Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Au lieu de tout déplacer (ce qui est très compliqué au final) pourquoi ne pas tout simplement programmer une sauvegarde de ton "documents & settings" sur le syno, via le programme fourni par synology Bonjour, Effectivement, je commence à penser dans ce sens Seule chose me prenant trop de place sur mon PC actuel, photos et musique, sera envoyé sur le Syno Merci encore Calif... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
californie78 Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 sur le dossier "Mes Documents" (ou autre), clic droit, Déplacer (sélectionner le dossier réseau, disque réseau ou autre). Tout le contenu de Mes Documents devrait être déplacé dans le dossier cible et "Mes Documents" devrait pointer dessus. Bonjour, Effectivement j'avais pensé à faire comme ceci, car c'est de cette façon que j'ai envoyé "Mes documents" sur ma seconde partoche Le problème est que j'ai découvert qu'il y avait certaines applications qui restaient pointées sur le dossier source et que l'on ne pouvait modifier J'aurais du faire ceci à l'install de l'OS, avant toute autre chose Pas simple tout ça.. Merci Calif... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 J'ai creusé hier soir (çà m'aurait aussi intéressé de faire un roaming profile) mais y'a énormément de truc à faire, en base de registre, en gestion des users, ajout d'un prog sur le pc, modif de samba sur syno (pas sur, vu que ce que j'ai trouvé date de DSM 3) Même pour moi, je trouve çà pas évident, limite rédhibitoire 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
californie78 Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Salut bud77, Ok, merci d'avoir creusé, je comprends mieux pourquoi à mon niveau c'est la merde Du coup, à mon avis trois solutions: 1* Copie pure et simple avec l'assistant du serveur de ''documents and settings'' 2* Réinstallation de mon OS et avant toutes autres choses, suivre la procédure de ''Brunchto'' ci dessous afin de déplacer les dossiers voulus Brunchto sur le dossier "Mes Documents" (ou autre), clic droit, Déplacer (sélectionner le dossier réseau, disque réseau ou autre). Tout le contenu de Mes Documents devrait être déplacé dans le dossier cible et "Mes Documents" devrait pointer dessus. 3* Suivre cette procédure qui à l'air bien mais à tester sur une bécane vierge, on ne sait jamais ! Déplacement total de ''documents ans Settings' http://forum.pcinpact.com/topic/106526-logiciel-tuto-documents-and-settings-de-windows/ Calif... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
californie78 Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Juste pour info, Je viens de refaire mes volumes car je pense que j'avais fait une erreur En effet, j'avais fait un seul volume sur mes DD de 1.5TO en RAID 1 Le souci c'est que du coup je n'avais qu'une partition J'ai donc créé un groupe de disque a qui j'ai alloué 1 TO, comme ceci il me reste +/- 360 GO de libre afin de si besoin, créer un nouveau groupe de disque ou bien si je vois que je n'en ai pas l'utilité, agrandir le premier groupe. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai mis ceci en place car je pense par la suite faire un petit site Internet et comme ceci bien séparer les volumes afin de renforcer la sécurité de mes données personnels voili voilou Calif... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés