Aller au contenu

Demande D'aide Config Et Partage Serveur > Windows Seven


Messages recommandés

Ben tu n'as plus la protection du raid maintenant

Si le disque du volume1 plante, tu perds tout

Il faut donc programmer une sauvegarde sur le disque du volume2 (sauf si tu t'en fout de tout perdre)


PS : La procédure du PC impact est pas toute jeune (2007). Les OS ont bien changé depuis, y'a par exemple, une GPO à créer et appliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chtite remarque... si on déplace l'ensemble du dossier utilisateur ou certains dossiers (comme mes documents) sur un disque réseau, on peut avoir des soucis au moment de l'installation de softs qui essayent de créer des répertoires dans 'Mes Documents" (par exemple), parce que l'écriture dans un partage de fichier n'est pas autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu n'as plus la protection du raid maintenant

Si le disque du volume1 plante, tu perds tout

Il faut donc programmer une sauvegarde sur le disque du volume2 (sauf si tu t'en fout de tout perdre)

PS : La procédure du PC impact est pas toute jeune (2007). Les OS ont bien changé depuis, y'a par exemple, une GPO à créer et appliquer

Hello,

Bon, je suis bon pour refaire le volume alors, tu es sur car comme tu peux voir, mon groupe de DD est bien en RAID 1

63wk.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pour PC IMPACT, Tu penses que cette procédure n'est pas correcte ?

Merci

Calif

Modifié par californie78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ma méthode pour madame et pour moi:

pour les desktops:un raccourci "Mes Fichiers" qui pointe directement sur le syno, répertoire "/home/CloudStation", et pareil sur son portable: Raccourci "Mes Fichiers" qui pointe sur le répertoire synchro de cloudstation.

Modifié par Brunchto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas qu'elle n'est pas correct, juste qu'à mon avis, sur win7 et win8 elle ne doit pas être adaptée

Re,

Pourtant, ils parlent bien de Win 7 dans leur article ? !

Pour mes 2 partoches, tu es sur qu'il y a un risque, car comme tu peux voir, le 1er groupe de disques est bien en RAID 1 ???

Merci encore ...

Calif...

Sinon, ma méthode pour madame et pour moi:

pour les desktops:un raccourci "Mes Fichiers" qui pointe directement sur le syno, répertoire "/home/CloudStation", et pareil sur son portable: Raccourci "Mes Fichiers" qui pointe sur le répertoire synchro de cloudstation.

Hello,

Merci pour l'info, effectivement

Calif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais pas vu çà sur pc impact

Donc çà devrais être bon pour seven

Par contre j'ai pas compris ta question pour le "risque" ? Que veux sous-entends tu par "risque" ?

Bonsoir,

Tu me dis ceci par rapport à mon nouveau volume créé:

bud77, (le) 15 Sep 2013 - 07:55 AM, a écrit :snapback.png

Ben tu n'as plus la protection du raid maintenant

Si le disque du volume1 plante, tu perds tout

Il faut donc programmer une sauvegarde sur le disque du volume2 (sauf si tu t'en fout de tout perdre)

Pourquoi je perdrais tout si le volume 1 plante, alors que ce groupe de DD est en RAID 1 ???

Effectivement il me reste un certain nombre de GO non utilisés sur mes DD, mais à savoir qu'ils seront plus tard soient utilisés pour agrandir la taille des partitions du groupe de disque 1 ou bien utilisés pour créer une nouvelle partoche ou je stockerai des données propre à mon futur site Web, tout ceci également en RAID 1

Voili voilou

Calif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je répondais à ton post au dessus du mien ... :

Juste pour info,

Je viens de refaire mes volumes car je pense que j'avais fait une erreur

En effet, j'avais fait un seul volume sur mes DD de 1.5TO en RAID 1

Le souci c'est que du coup je n'avais qu'une partition

J'ai donc créé un groupe de disque a qui j'ai alloué 1 TO, comme ceci il me reste +/- 360 GO de libre afin de si besoin, créer un nouveau groupe de disque ou bien si je vois que je n'en ai pas l'utilité, agrandir le premier groupe.

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai mis ceci en place car je pense par la suite faire un petit site Internet et comme ceci bien séparer les volumes afin de renforcer la sécurité de mes données personnels

voili voilou :)

Calif...

Donc là oui, en raid1, tu crains rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.