romrommm Posté(e) le 13 septembre 2013 Posté(e) le 13 septembre 2013 Bonjour a tous, voila j’hésite entre deux modèles j'ai actuellement un Ds211j avec un seul disque de 2To sans raid sans rien juste du stockage de base j aimerai prendre un Nas plus performant avec la possibilité d'ajouter plus de disque au cas ou et aussi faire du raid ou SHR. J'hésite donc entre le Ds412+ et le Ds1513+ pour stocker essentiellement du multimédia. merci pour vos avis et aide. 0 Citer
0 benbard Posté(e) le 17 octobre 2013 Posté(e) le 17 octobre 2013 SI c'est sauvegarde, privilegie du JBOD ou basic je dirais. 0 Citer
0 cayou2000 Posté(e) le 18 octobre 2013 Posté(e) le 18 octobre 2013 ca depends si ils sont sur le même site ( en local) pas vraiement d'interet de faire du SHR si il est loin et pas accessible desuite, un SHR te permets d'intervenir plutard en cas de crash disque mais bon tu pert la moitié de la capacité de stockage. 0 Citer
0 romrommm Posté(e) le 19 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2013 ca depends si ils sont sur le même site ( en local) pas vraiement d'interet de faire du SHR si il est loin et pas accessible desuite, un SHR te permets d'intervenir plutard en cas de crash disque mais bon tu pert la moitié de la capacité de stockage. SI c'est sauvegarde, privilegie du JBOD ou basic je dirais. merci a vous deux pour vos réponses ça m'arrange, ça me fera 4To pour le backup merci @+ 0 Citer
Question
romrommm
Bonjour a tous,
voila j’hésite entre deux modèles j'ai actuellement un Ds211j avec un seul disque de 2To sans raid sans rien juste du stockage de base
j aimerai prendre un Nas plus performant avec la possibilité d'ajouter plus de disque au cas ou et aussi faire du raid ou SHR.
J'hésite donc entre le Ds412+ et le Ds1513+
pour stocker essentiellement du multimédia.
merci pour vos avis et aide.
28 réponses à cette question
Messages recommandés