Aller au contenu

Acc


Messages recommandés

Re bonjour

J'ai essayé de configurer mon 413j pour un accès via internet. Pour info j'ai la Freebox revolution J'ai essayé via EZ-internet. Après plusieurs essais je n'ai réussit qu'à faire disparaître mon nas du réseau (après un reset c'est revenu).

Ma question est comment configurer mon nas pour un accès externe (via ez internet si possible). J'ai découvert Freebox OS que je pense avoir bien configurer. Mais pour éviter de refaire des conneries j'attends vos conseils.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi, regarde bien sur le site tu trouvera tes réponses

ouvre le port 80 dans le nas

redirige le port 80 de ta box vers le port 80 de ton nas.

le port 5000 vers le port 500 de ton nas

Modifié par nathann60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le retour de pas mal d'avis sur ce forum EZinternet ne reconfigure pas correctement les freebox.

De toute façon avec Free le fait de disposer d'une IP publique fixe rend l'usage de EZinternet quasi sans intérêt.

Il te suffit de rediriger le sports dont tu peux avoir besoin, comme le port 5000 pour l'ccès au DSM de ton syno.

Ensuite tu n'auras à taper depuis l'extérieur que l'adresse suivant http://IPpubliqueFREE:5000 pour obtenir la page d'accès du DSM de ton syno.

Si tu as déjà lancer EZinternet il est probable que tu devra remettre les réglages usines de ta box et du syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos info mais....

Hélas toujours au même point

Sur la freebox j'ai redirigé les ports 80 et 5000 vers le nas

exemple: 80 TCP (ip nas) 80 idem pour le 5000

je me suis inscrit chez synology via DDNS

Pour répondre à Nathaan60 pour ouvrir le port 80 du nas quand je vais dans Configuration du routeur il me demande mon modèle de routeur (il n'est pas dans la liste car c'est la Freebox)

De plus sur le site de synology dans: Comment accéder à mon Synology NAS via Internet il est indiqué d'allé à la section: Configuration du routeur sans DSM mais je ne la trouve pas dans la documentation.

Modifié par grosboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est bien EZinternet qui t'as foutu le chambard.

Je le redis : tu es chez free donc tu as la chance de disposer d'une IP publique FIXE ! ! ! Dans ce cas un compte synology.me est inutile et il ne faut pas utiliser EZinternet. Cet outil modifie à la fois le système de gestion des accès dans le syno mais aussi va modifier (parfois avec des ratées) la configuration de ton routeur dans ta freebox.

Donc avec ton IP publique fixe l'accès à ton installation depuis le reste du monde se fait tout simplement en tapant http://xxx.xxx.xxx.xxx:port avec xxx.xxx.xxx.xxx comme adresse IP publique fournie par free et :port le numéro du port à atteindre.

Il te faut supprimer cexque EZinternet a pu faire comme modifications inutiles.

Pour cela il te faut :

Réinitialiser le DSM du syno au niveau "sortie usine" par un simple reset, voire peut être même recharger le DSM aprés un double reset.

Réinitialiser la freebox à la valeur sortie usine.

Eteindre rous les appateils branchés au réseau puis le rallumer un par un en commençant par la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.