Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord j'espère être dans la bonne section, je n'ai aucune idée ou poster mon problème.

Mon problème n'est pas banal, j'ai un synology DS213+ et je suis abonné à numéricable avec "LaBox".

Tout fonctionnait très bien jusqu'il y a peu, en fait mon DS213+ créer des interférence sur le signal TV de certaines chaines de numéricable.

A savoir que je n'ai rien changé à mon cablage, je suis en Cat6 pour le Nas et que le problème a commencé avant la MAJ de DSM.

Dés que j'éteins mon NAS, les chaines refonctionnes très bien... J'ai essayé de changé les câbles, rien n'y fait.

Je n'ai vraiment aucune idées du problème

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Ce serait suite à une mise à jour du DSM4.3 ? Avant il n'y avait aucun problème ?

Je ne connais pas LABox de numéricable mais comment est ton installation ? Le syno est-il très proche de la Box ? Il pourrait alors y avoir des interférences hertziennes.

Ou alors des conflits d'adresses IP ?

Ton cas n'est pas banal, je n'avais encore jamais eu vent d'un tel problème.

Et ça fait quoi comme défaut sur les chaines ? Des moirages ? des instabilités ?

APPEL AU PEUPLE chez Numéricable ! ! !

Posté(e)

Non, le problème est arrivé un peu avant la mise a jour 4.3

Le Nas est juste à coté oui, le truc est que ça marchait bien avant.

Le défaut c'est des figeages (je ne sais pas si c'est bien français...) avec des gros pixels et problème de son.

Le truc bizarre est que ça me le fait que sur certaines chaines spécifiques (France3, D8, C+ sport, C+ Cinema(il y en a surement d'autres mais dans les principales c'est celles ci))

Demain je vais essayer d'éloigner le nas relativement loin.

Bref je continue mon enquète

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Non je n'ai pas de torrent qui tourne, j'ai juste time machine qui tourne toutes les heures.

Par contre j'ai depuis peu un serveur distant sur lesquels j'ai uploadé pour un backup toutes mes photos et musiques du syno. Et effectivement ça correspond à peu prés au début des ennuis...

Par contre, la je n'ai plus de "gros" upload à faire juste les les photos ou musiques ajoutées via un Crontab qui s'exécute tous les jours à 6h30.

Ca vient peut être de là...

Des que je trouve un cable plus long, je vais essayer de les éloigner l'un de l'autre