Sadi Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Bonjour à tous, Je voudrais savoir quelle est la capacité maximale que peut supporter DS1511+ avec son Dx510 ? J'ai tenté de rechercher avec la fonction de recherche du forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. En cherchant sur le site officiel Synology, j'ai trouvé cela : Robust & Affordable Scalability Up to 45 TB When the storage capacity of the Synology DS1511+ is nearing its limits, it can easily be expanded by the Synology DX5103. The Synology DX510 securely connects to the Synology DS1511+ via an eSATA cable of specially-designed connectors on both ends to ensure maximum throughput. The Synology DX510 can directly expand the existing storage on the Synology DS1511+ to a maximum 45 TB capacity. Je dois en déduire que je peux utiliser les disques durs de 4To sur chacun des emplacements n'est-ce pas ? (45 To divisé par 10 emplacements = 4,5 To) Je voudrais être sûr avant d'acheter en masse des disques durs. Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une excellente semaine 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bim Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Le DS-1511+ accèptent deux baies d'extension. Donc au total, 15 disques durs, comme le signale le "15" de son nom. Donc au total 4To x 15 (Non, on ne divise pas) nous font au maximum 60 To de disponibles en fonction du type de RAID. Ils sont arrivés à trouver 45 To avec des disques de 3To, (15 x 3 To). Les disques de 4To n'existaient pas lors de l'écriture de l'article. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicb Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 et les disque de 5 étant annoncé pour bientot, ça sera plus si ils sont pris en charge http://www.pcworld.fr/stockage/actualites,seagate-hdd-5-mm-tablettes-smr-5-to,542025,1.htm 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 En basic total tu auras autant de volumes que de disques soit pour un 1510 + 2 extensions 510 15 volumes de 4To chacun avec des disques de 4 To. Tu as aussi la solution du JBOD qui consiste à créer un seul grand volume composé des 15 disques "en série" donc 1 seul volume de 60To. En SHR ou RAID les capacités seront nettement moindre mais je n'ai plus en tête la formule de calcul qui doit être sur le site de synology. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacArthur Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 C'est ici... http://www.synology.com/support/RAID_calculator.php?lang=fre Un JBOD de 60To ca me fait froid dans le dos rien que d'y penser ;-) Mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadi Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Merci de vos réponses Effectivement, je n'avais pas pensé au deuxième extension Dx510 que peut accueillir un Ds1511+ Bien que pour l'instant je préfère privilégier le changement des DD afin de ne garder qu'un DS1511+ avec un seul Dx510 cela me permettrait d'économiser un petit peu de sous en évitant d'acheter un deuxième Dx510 mais c'est à étudier. Merci et bonne soirée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés