didier74 Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonjour, Je me pose la question suivante. J'ai actuellement un disque de 350 Go qui a 4 ou 5 ans peut être en 3,5 pouces 7200 tours dans le Syno, et je trouve tout vraiment très lent (affichage des répertoires photos dans photostation peut prendre 1 minute et parfois plus, etc...). Croyez-vous que le remplacer par un DD 1To neuf accélérerait l'affichage ou pas dû tout vu que la vitesse resterait en 7200 tours ?En clair, les nouveaux disques sont-ils malgré tout plus rapides qu'avant ? Merci pour vos avis, et bonne journée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 À mon avis la lenteur vient plus du NAS (et des applications qui y sont installées) que du disque. Quel est le modèle de ton NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier74 Posté(e) le 17 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 merci pour ta réponse il s'agit du 112J. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Effectivement, c'est le modèle le moins puissant de la gamme actuelle. Regarde dans le Moniteur de ressources onglet Processus pour identifier le(s) processus qui consomment beaucoup de ressources processeur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier74 Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 Bonjour, et merci pour ta r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilome Posté(e) le 27 octobre 2013 Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Salut, Drop box c'est un service en ligne donc par internet tu as du 1mo/s son syno je pense fait beaucoup mieux meme s il est lent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qaism123 Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 en 4 baies . Mais je voulais savoir si j'étais obligé d'acheter les 4 disques dés le départ. Ce qui allourdirait fortement le budget. Quelles sont les conséquences si je démarre avec 1 seule disque et j'achète ensuite les disques suivants 1 par 1 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 en 4 baies . Mais je voulais savoir si j'étais obligé d'acheter les 4 disques dés le départ. Ce qui allourdirait fortement le budget. Quelles sont les conséquences si je démarre avec 1 seule disque et j'achète ensuite les disques suivants 1 par 1 ? Quel est le rapport avec le sujet ? Sinon, oui, vous pouvez démarrer avec 1 disque si vous le souhaitez et en rajouter d'autres plus tard au fur et à mesure de vos besoins. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 18 octobre 2014 Partager Posté(e) le 18 octobre 2014 On a beau me contredire à chaque fois mais je pense toujours que la gamme J devrait être évitée si c'est pas pour la réplication de données. C'est une gamme foutage de gueule qui ne sert à rien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 octobre 2014 Partager Posté(e) le 18 octobre 2014 Ça dépend de l'utilisation. Je suis très satisfait de mon DS213j sur lequel je fais beaucoup de développement et de stockage en base de données. La gamme J à toute sa place dans les produits Synology, après tout dépend des besoins. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 27 octobre 2014 Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 A mon avis tu es de bonne constitution. Quand c'est lent ou que ça ne fonctionne pas de façon optimale ça me fait chier. J'aime que ça ronronne. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés