Aller au contenu
  • 0

Demande D'infos Avant Achat

jojo67

Question

Bonjour,

Depuis quelques années, j'utilise 2 NAS d'une marque concourante, malheureusement, ils ne me donnent pas entièrement satisfaction, (trop compliques à paramétrer, blocages d'accès, plantage voir carrément HS, etc....)

J'ai lu à plusieurs endroits sur le net, que la marque Synology, était l'une voir la plus performante dans les NAS tous publique ainsi, que sont utilisation ultra simple.

Je souhaite donc investir dans un NAS Synology, pour l'utilisation suivante:

Je souhaite sauvegarder mes documents ainsi que mes photos et vidéos.

Je voudrais créer un cloud simple d'utilisation (comme le fonctionnement de dropbox, par exemple) car, ma femme est prof, et elle voudrais avoir tout le temps accès à ses cours, à partir des ordinateurs de la maison (synchronisation automatique des fichier) mais, aussi dans son collège.

J'ai regardé sur le site de Synology et je suis indécis sur le choix d'un NAS.

J'ai vu le DS213 et DS213air.

Pouvez-vous me conseiller sur ses 2 NAS voir m'en conseiller d'autres, sachnat que j'ai des PC et des MAC à la maison.

Merci pour votre aide et vos conseilles.

A bientôt.

Georges.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Tous les Synology partagent le même système d'exploitation (seuls les modèles les plus pro ont des fonctions plus avancées).

Les fonctions que tu décris sont disponibles sur tous les modèles actuels (même les moins chers).

Le DS213 est une gamme au dessus du DS213air qui est en fait un DS213J avec une connexion wifi intégrée. A choisir entre les deux, aucune hésitation, c'est le DS213.

Il est difficile d'évaluer a priori l'impact de la puissance des NAS selon l'utilisation (par exemple entre DS213J < DS213 < DS213+). Plus de puissance permet d'avoir des accès meilleurs lorsqu'ils sont simultanés, d'avoir un système plus réactif même lorsque différents services tournent en tâches de font, etc... Personnellement, dans le doute, j'ai tapé dans le "milieu", qui est aujourd'hui le DS213. Après certains détails peuvent affecter le choix de chacun, comme le port eSATA disponible uniquement à partir du DS213+ dans le cas des 2 baies...

La question plus fondamentale est: pourquoi un NAS 2 baies ? (il y a des bonnes et des mauvaises raison de faire ce choix)

• 0

Hello,

Je partage l'avis de white.spirit.

Pour un usage strictement NAS chez un particulier, les versions "J" peuvent convenir.

Le "problème", c'est que les NAS Synology proposent plein de fonctionnalités intéressantes qui vont au-delà du partage de fichiers sur un réseau.

On a donc rapidement envie d'aller voir plus loin.

Donc je conseillerai le DS213 comme white.spirit.

La version "Air" me semble moins intéressante, d'autant plus que si le wifi t'intéresse vraiment, tu peux mettre une clé USB Wifi compatible sur le NAS et tu as ta version "Air" faite maison... ;)

• 0

La version "Air" me semble moins intéressante, d'autant plus que si le wifi t'intéresse vraiment, tu peux mettre une clé USB Wifi compatible sur le NAS et tu as ta version "Air" faite maison... ;)

Oui, sauf grosse contrainte de place, un NAS à la maison se branche normalement directement par câble réseau sur le routeur (ou la box fournie par l'opérateur); et c'est ce dernier qui permet l'accès en wifi dans la maison pour les appareils mobiles.