- 0
Raid, Nas, Solution Pour Tout Faire?
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 168 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
disquetr
Bonjour,
je découvre RAID et NAS, mais je ne suis pas certain de bien comprendre toutes les possibilités sachant que:
- actuellement mon agence est en environnement MAC, avec time machine (un par ordinateur) et disque dur mobile pour deuxième sauvegarde;
- j'ai besoin d'augmenter la capacité de stockage pour des gros fichiers, et donc rajouter des gros disques durs externes, facilement transportables hors de l'agence pour sécurité (un système RAID1 par exemple pour une machine puis en réseau).
- Dès que possible, j'aimerai que des entreprises puissent se connecter à un petit serveur (genre DS713+) pour charger les dossiers qui les concernent, et aussi pour héberger mon futur site internet.
D'ou ce que je n'arrive pas à savoir:
Un appareil type DS713+ peut-il servir de RAID 1 pour stocker des données, pour héberger mon site internet, pour permettre aux entreprises d'accéder aux dossiers qui les concernent?
Vaut-il mieux séparer sauvegarde RAID 1 et serveur site internet + serveur entreprises? Sachant que je souhaite en plus déplacer au besoin la sauvegarde RAID 1, donc la débrancher et l'arrêter au besoin, comme un ordinateur, est-ce souhaitable avec un DS713+ (j'ai entendu qu'il ne fallait jamais les débrancher).
Volià, si quelqu'un sait!
7 réponses à cette question
Messages recommandés