cellobrutos Posté(e) le 18 septembre 2013 Posté(e) le 18 septembre 2013 Bonjour, J'ai récemment déménagé, et changé de FAI. J'ai bien reparamétré mon nom de domaine vers ma nouvelle IP (qui est fixe), ainsi que le routeur pour qu'il pointe vers mon NAS (DS411+ sous DSM 4.3). Depuis hors de chez moi, tout fonctionne parfaitement. Depuis derrière ma box, par contre, j'ai un problème. Quand je pointe vers 192.168.1.20, j'arrive bien sur la page de login, et je peux me connecter au syno sans problème avec tous mes comptes utilisateurs comme admin. Quand je pointe vers mon.syno.com, j'arrive bien sur la page de login (donc le routeur de la box est correctement paramétré, ainsi que mon hosts). Mais quand je rentre mon login/pwd admin, il est refusé. Même chose avec tous les utilisateurs. Pas de faute de frappe, ni d'IP bloquée. La seule chose qui a changé entre hier et aujourd'hui est le nouveau routeur/box, mais il semble bien pointer vers le NAS, et c'est bien le NAS qui refuse mon login (et encore, seulement quand j'utilise l'adresse externe depuis chez moi), pas la box! Du coup, quelqu'un sait? J'ai cherché, mais rien trouvé... Merci! 0 Citer
oli.oli Posté(e) le 18 septembre 2013 Posté(e) le 18 septembre 2013 Hello, C'est quoi ta box? ça ressemble à un LiveBox qui bloque le loopback (c'est à dire que depuis chez toi, tu ne peux pas acceder à ton Nas en sortant sur le Web et en re-rentrant chez toi). J'ai vu des trucs comme ça, mais je ne sais plus trop où... 0 Citer
bud77 Posté(e) le 18 septembre 2013 Posté(e) le 18 septembre 2013 Si le syno refuse la connexion, tu vois une entrée dans le log systeme Il se peux que ce soit ton cache qui joue des tours, vide le ou tente depuis un autre navigateur Il y a de fortes chances que ce soit le loopback qui ne marche pas, et ce que tu vois affiché viens de ton cache 0 Citer
cellobrutos Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2013 (modifié) Hello, C'est quoi ta box? ça ressemble à un LiveBox qui bloque le loopback (c'est à dire que depuis chez toi, tu ne peux pas acceder à ton Nas en sortant sur le Web et en re-rentrant chez toi). J'ai vu des trucs comme ça, mais je ne sais plus trop où... Ma box est une SFR Fibre. Mais je ne pense pas que ce soit un problème de loopback car j'accède bien au NAS (j'ai la page de login) : par contre, le NAS refuse mon login. J'ai essayé sur plusieurs navigateurs, y compris cache vidé. J'ai aussi essayé en SSH et en FTP... même chose. En SSH, par exemple, ça me dit ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host (alors que ça marche vers 192.168.1.20). Si le syno refuse la connexion, tu vois une entrée dans le log systeme Il se peux que ce soit ton cache qui joue des tours, vide le ou tente depuis un autre navigateur Il y a de fortes chances que ce soit le loopback qui ne marche pas, et ce que tu vois affiché viens de ton cache Le log système me dit user [admin] failed to log in. Modifié le 18 septembre 2013 par cellobrutos 0 Citer
bud77 Posté(e) le 18 septembre 2013 Posté(e) le 18 septembre 2013 (modifié) Ca ressemble a un problème de mdp Tu as pas forcé le https et oublié d'ouvrir le port 443 sinon ? Modifié le 18 septembre 2013 par bud77 0 Citer
cellobrutos Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2013 Ca ressemble à un problème de mdp mais ce n'en est pas un. J'ai vraiment consciencieusement essayé une 40aine de fois en faisant attention à ce que je tape, avec des copier-coller, tout ce qu'il faut. En local ça passe systématiquement, en externe jamais. La box est en DMZ donc tout est ouvert et tout pointe vers le NAS. Mais même en ouvrant un à un les ports dont j'ai besoin, niet. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 18 septembre 2013 Posté(e) le 18 septembre 2013 Déjà, ne jamais mettre le syno en DMZ Ensuite que tu n'as rien dans le pare-feu Et enfin, as-tu utilisé EZ intnernet ? 0 Citer
cellobrutos Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2013 Déjà, ne jamais mettre le syno en DMZ Ensuite que tu n'as rien dans le pare-feu Et enfin, as-tu utilisé EZ intnernet ? Pour la DMZ: ce n'est évidemment pas pour la prod, mais pour les tests (au moins je suis sûr que ce n'est pas un problème de ports!). Rien dans le pare-feu, et non pas d'EZ internet... je m'y mets! :-) 0 Citer
bud77 Posté(e) le 18 septembre 2013 Posté(e) le 18 septembre 2013 Non, surtout pas d'EZ internet lol Je dirais tout simplement de le retirer de la DMZ et de re-tenter 0 Citer
cellobrutos Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2013 Non, surtout pas d'EZ internet lol Je dirais tout simplement de le retirer de la DMZ et de re-tenter Je me disais aussi, pour EZ internet... Et donc, euh, non, toujours pas. Le problème, c'est surtout pour cloudstation... si ça synchronise sur 192.168... en local et que je dois changer le paramètre pour synchroniser en extérieur à chaque fois, ça va être chiant. Sinon, le reste, tant pis. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 18 septembre 2013 Posté(e) le 18 septembre 2013 J'ai pas tout compris, mais généralement, on utilise pas un roue neuve quand un pneu a un petit trou Commence par résoudre le problème de mdp refusé, puis tu résoudras le problème de cloudstation Tu l'as retiré de la DMZ donc ? (Et accessoirement rebooté la box et le syno ?) 0 Citer
cellobrutos Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2013 (modifié) Je l'ai retiré de la DMZ et tout rebooté (j'avais même commencé sans la DMZ, que j'ai activée quand j'ai vu que ça plantait). Mais sans meilleur résultat. Le problème de Cloudstation c'est que si je dois en local utiliser 192.168.1.20 et en externe utiliser mon adresse externe, faudra que je change de configuration tout le temps et ce sera chiant. Modifié le 18 septembre 2013 par cellobrutos 0 Citer
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