Aller au contenu

Ipkg Downgrade ?

Messages recommandés

Bonjour messieurs je me permet de mettre mon grain de seul :):) :)

- si tes compilations échoue c'est parceque tu tu prends mal pour tes cross compilations=> il te faut la tools chains de ton modèle mais aussi les sources gpl pour pouvoir compiler les dépendances ... De plus la configuration en mode cross compilation n'est pas toujours aiser et nécessite parfois quelque retouche dans le code => pour un truc comme rugby je te rassure sa doit compiler relativement facilement

- si tu as des bugs avec mysql en installant qq chose sous ipkg c'est généralement du au fait que si mysql et une dépendance du paquet que tu cherche à installer, Malheursement mysql d'ipkg et du syno utilise le même socket ce qui pose effectivement des soucis. Mais il suffit d'arrêter le mysql d'ipkg et de relancer celui du DSM (après on vire le mysql ipkg du démarrage)

- je ne connais pas bien ruby ni redmine mais les problème que tu décris sont sûrement lier à l'absence de locale sur le DSM c'est sûrement ça qui fait bugger l'utf8, il est possible de l'installer regarde sur le forum

Bonjour ! D'abord merci Sp@ro, j'apprécie beaucoup que tu prêtes attention à mon sujet :-)

J'ai réussi à installer la bdd mysql 4.1 de l'ipkg, mais le problème était le même pour cette dernière.

Parcontre je remarque lorsque je lance la commande locale que locale est présent sur mon DSM, j'ai l'impression.

Gauss-IT> locale
LANG=fr_FR.utf8
LC_CTYPE="fr_FR.utf8"
LC_NUMERIC="fr_FR.utf8"
LC_TIME="fr_FR.utf8"
LC_COLLATE="fr_FR.utf8"
LC_MONETARY="fr_FR.utf8"
LC_MESSAGES="fr_FR.utf8"
LC_PAPER="fr_FR.utf8"
LC_NAME="fr_FR.utf8"
LC_ADDRESS="fr_FR.utf8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.utf8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.utf8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.utf8"
LC_ALL=fr_FR.utf8

Bon j'essaie toujours de voir comment installer mysql2 via gem install mysql2, en cherchant les includes mais j'ai l'impression que rien n'y fait :/

Je me demande si ce dernier .gem est adapté à synology malgré qu'il soit proposé en téléchargement

Modifié par KZL