firkaag Posté(e) le 21 septembre 2013 Posté(e) le 21 septembre 2013 Bonjour, Je possède un NAS DS2413+ dans lequel j'ai 6x3TB WD Red en SHR avec tolérance de 2 disques, tout c'est bien passé entre la création et la vérification j'ai patienté environ 3 jours avant de copier mes données dessus... et maintenant je rencontre un problème en voulant créer un deuxième volume avec de nouveaux disques. Je dispose de 5x3TB WD Red et 1x3TB WD Green que je souhaite installer dans les 6 baies restantes de mon NAS, le Green et un Red sont HS (pas de reconnaissance sur Windows et pas de test possible avec Data Lifeguard, vont partir en garantie), il me reste donc 4 disques Ok (reconnu sous Windows, SMART ok, test Data Lifeguard ok) mais impossible de créer un nouveau volume avec j'ai un échec juste après l'initialisation. Voila les méthodes que j'ai testé : - les 4 disques en SHR avec tolérance 2 disques - grappe de 3 disques en SHR avec tolérance 1 disque, en testant tous les disques par groupe - disque par disque en SHR Dans tous les cas j'ai un échec, si quelqu'un à une idée je suis preneur... Cordialement. Firkaag 0 Citer
bud77 Posté(e) le 21 septembre 2013 Posté(e) le 21 septembre 2013 As-tu tenté un simple reboot du syno ? Sinon, peux-tu poster un screen de l'onglet "gestion hdd" 0 Citer
firkaag Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2013 Bonsoir, Je n'ai pas essayé le reboot, mais s'agit-il d'un restart ou d'une réinstall ? Voila la capture de la gestion hdd : Je vais faire de même avec les journaux de la création du volume 2. Cordialement. Firkaag 0 Citer
bud77 Posté(e) le 22 septembre 2013 Posté(e) le 22 septembre 2013 Juste un restart Regarde dans /var/log/messages si tu vois des messages au moment ou la création plante 0 Citer
firkaag Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2013 Bonsoir, J'ai fait un restart puis j'ai essayé de créer un volume avec un seul disque mais toujours rien... Voila le /var/log/messages au moment de la création (à environ 1h03, il a 1h d'avance au niveau horaire...) 0 Citer
bud77 Posté(e) le 22 septembre 2013 Posté(e) le 22 septembre 2013 Je vois un souci avec un périphérique USB, tente dans un premier temps de retirer ce que tu as en USB, et relance une création On voit aussi qu'il n'arrive pas à lire les infos du/des disques utilisé pour la création, tente un smart étendu sur les disques 0 Citer
firkaag Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2013 Bonjour, J'ai également vue les erreurs USB mais le soucis c'est qu'aucun périphérique usb n'est connecté... Sinon j'ai fais un test SMART étendu avec le logiciel de WD sur l'un des disque (durée près de 7h...) et nickel, pas d'erreur, je tente la création du volume sur le NAS, impossible. J'ai copié le fichier /var/log/messages et récupéré les lignes correspondant au test, de l'insertion du disque jusqu'à son retrait, voila le lien du fichier (ouvrir avec NotePad++) https://skydrive.live.com/redir?resid=93650391709F2A61!717&authkey=!AOz21A2WA815sck Merci de votre aide. Cordialement. Firkaag 0 Citer
bud77 Posté(e) le 23 septembre 2013 Posté(e) le 23 septembre 2013 Tu es en DSM 4.3 ? Tu as fait la dernière MaJ de celle-ci? 0 Citer
firkaag Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2013 DSM 4.3-3776 actuellement, j'ai vu que le 3376-1 était dispo, je vais voir pour la déployer. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 23 septembre 2013 Posté(e) le 23 septembre 2013 Y'a une maj de mdadm dedans (gestion du raid) Si c'est toujours pas bon, je vois vraiment pas, et je te conseille d'ouvrir un ticket au support synology 0 Citer
firkaag Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2013 Bonsoir, Mise à jour et redémarrage effectué et toujours rien... ticket ouvert chez Synology. Merci. Firkaag 0 Citer
firkaag Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2013 Bonsoir, Retour de Synology, au vu des pièces fournies (les tests effectués et les logs) il s'agit d'un problème de carte mère et comme il est encore sous garantie je fais la demande à mon revendeur. Concernant la migration j'ai lu que la procédure n'était pas compliqué, simplement remettre les disque dans le bon ordre... Cordialement. Firkaag 0 Citer
bud77 Posté(e) le 25 septembre 2013 Posté(e) le 25 septembre 2013 Je confirme pour la migration, c'est ultra simple Bon SAV (çà explique le comportement bizarre) 0 Citer
firkaag Posté(e) le 9 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2013 Bonsoir, SAV effectué et NAS reçu aujourd'hui, migration OK mais je ne peut toujours pas rajouter de disque........ et ça commence légèrement a m'énerver. le premier log avec l'ajout de 3 disques caviar red de 3TB : https://skydrive.live.com/redir?resid=93650391709F2A61!724&authkey=!AAnPuMtv1XJpCCI un deuxième avec l'ajout d'un caviar blue de 500GB : https://skydrive.live.com/redir?resid=93650391709F2A61!723&authkey=!AG9JYm8a5H4qv4w Je reprend contact avec le SAV de synology Cordialement. Firkaag 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.