Gadou Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Après une après-midi de recherche infructueuse, je me permets de vous soumettre mon problème. Bien que je n'ai apporté aucune modification à la configuration de mon NAS DS110J (DSM 4.1-2668), la recherche BitTorrent de Download Station ne fonctionne plus. La roue de l'impatience "Recherche..." (ci-dessous) ne s'arrête pas de tourner. Les téléchargements lancés en glissant-déposant un torrent sur l'application fonctionnent cependant. Pourtant, j'ai bien accès à distance au NAS, File Station fonctionne très bien. J'ai re-re-re-revérifié les paramètres de ma Freebox, ceux du pare-feu Syno, ainsi que les privilèges d'applications : rien à signaler. Je précise que je n'ai pas la possibilité d'accéder au NAS en local, étant à 6000km de là. Si vous pouvez m'aider, merci d'avance ! Modifié le 23 septembre 2013 par Gadou 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 As-tu essayé de réinstaller le paquet Download Station ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadou Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) Non je n'ai pas encore essayé. N'est-ce pas étrange que l'application de mise à jour du DSM ne fonctionne pas non plus ? [EDIT] : maintenant que Download Station est désinstallé, je ne peux plus le réinstaller... La fenêtre reste bloquée sur "Chargement..." [EDIT 2] Après réinstallation manuelle du packet DownloadStation-88f628x-3.3-2386.spk, le problème persiste. Modifié le 23 septembre 2013 par Gadou 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Est-ce que ton NAS a bien accès à internet ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadou Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) Non non, je m'y connecte depuis le Canada par l'opération du Saint-Esprit. Je rappelle qu'en déposant des fichiers .torrent dans Download Station, les téléchargements se passent sans problème. C'est bien la Recherche BT qui ne fonctionne pas, en plus apparemment de la connexion aux serveurs Syno pour les mises à jour. j'ai bien accès à distance au NAS, File Station fonctionne très bien Modifié le 23 septembre 2013 par Gadou 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Je pense que la question de Piwi n'est pas de savoir si on peut accéder à ton NAS depuis internet, mais si ton NAS peut accéder à internet ... Un mauvais paramétrage du serveur DNS utilisé par la NAS (explicite ou via ta passerelle), et le Nas ne peut plus accéder à internet via des URL ..... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadou Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Merci Kramlech pour cette précision. Dans ce cas, y a-t-il un test pour vérifier ce point précis ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Dans Panneau de configuration -> Réseau, onglet Général Si tu as configuré le serveur DNS manuellement, vérifie que les IP soient correctes (ou essaie 8.8.8.8 qui est le serveur DNS Google, facile à se rappeler ...) Sinon tu passe par le serveur DNS de ton routeur. Alors vérifie l'IP de la passerelle par défaut que tu as indiquée (ce doit être l'IP interne de ton routeur ...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadou Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) La passerelle indiquée dans Syno est bien l'adresse locale de ma Freebox : 192.168.1.254. Modifié le 23 septembre 2013 par Gadou 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Si rien ne s'affiche dans le Centre de paquets, c'est que le NAS n'arrive pas à accéder à internet. Fais un test simple sous Telnet/SSH : DiskStation> nslookup nas-forum.com DiskStation> wget www.nas-forum.com 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadou Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Bonjour à tous, J'avais un peu lâché l'affaire ces 4 derniers mois, ne résolvant rien et ne souhaitant pas bloquer par mes manipulations l'accès distant puisque je me trouvais au Canada. J'ai résolu mon problème ce soir, en entrant manuellement le DNS de Free dans les paramètres de DSM. o/ Merci pour votre aide ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.