Aller au contenu
  • 0

Nas Synology Ds213J Ou Maison ?

TriPassion

Question

Bonjour à tous,

Cherchant à acquérir un NAS pour plus de simplicité (avec plusieurs disques dur externe on s'y retrouve plus ou bout d'un moment) et ayant à dispo 2 disque dur 2.5 (500 et 750go) quasi neuf suite à un remplacement par des SSD sur des anciens ordi portable je me suis dis que ce serai le moment de passer le pas !

Mais voilà deux possibilités s'offre à moi :

- Prendre un Synology DS213j --> environ 170 euros

ou

- Montage maison : Boitier Coolermaster Elite 120 + Carte Mère mini ITX avec processeur intégré (globalement un Atom ou Celeron entre 1ghz et 1.6ghz dualcore) + 2go de mémoire + Alimentation 300W 80Plus --> Environ 170 euros

Le but :

- Partager mes fichiers multimédias (musique, films, photos) sur tous mes devices (iphone, ipad, macbook air et le macbook de madame et TV). Faire des sauvegardes avec Time Machine.

- Je suis développeur, j'ai vu qu'il y avait possibilité de mettre subversion (git aussi ?) cela pourrait être un espace de centralisation de mes développements aussi...

Les avantages pour Synology : Clé en main et peu encombrant

Inconvénient : Pas d'USB 3.0... (étant en Wifi la plupart du temps pouvoir passer en USB 3.0 sur les gros fichiers aurai été un plus)

Les avantages pour la config maison : USB 3.0, plus puissant et évolutifs.

Inconvénient : Est ce bien adapté ? Peut être trop encombrant..

Bref j'hésite, voir le pour ou le contre des deux solutions pour ceux qui ont un NAS et ont tenté l'expérience (n'ayant aucune expérience je ne peux avoir un avis objectif).

Modifié par TriPassion

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Autre probable avantages du Syno:

• Le silence
  • La moindre consommation électrique