Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, depuis hier je rencontre un problème avec Download Station. En effet mon DS111 (en 4.3) est très lent, je ne peux pas faire de test SMART (ça bloque à 90%) tant que Download Station est installé (toute la liste de torrent a disparu également et je ne peux pas ajouter de nouveau torrent).

J'avais déjà eu ce problème il y a environ 3 semaines et c'était revenu tout seul en 1 ou 2 jours.

Là j'ai remarqué qu'en désinstallant Download Station tout fonctionne impec (navigation, accès rapide aux fichiers, test SMART OK...), par contre quand je le réinstalle ça devient de nouveau très très lent.

Quelqu'un aurait une idée? Parce que je me vois mal repasser à utorrent sur mon PC :/

Merci.

Posté(e)

J'ai éteint et redémarré le nas plusieurs fois et toujours pareil. Tant que Download Station est arrêté tout fonctionne impec, dès que je le lance tout se met à ramer ou à planter et impossible d'y ajouter le moindre torrent. J'ai installé et désinstallé le package plusieurs fois, rien ne change.

Personne n'a une idée? Je ne sais vraiment plus quoi faire :(

Posté(e)

Tu doit avoir trop de seed en cours, et tu satures les ressources du syno

Même si tu vois plus les fichiers, ils doivent être toujours là

Connecte toi en ssh ou telnet sur ton syno, avec le user "root" (même mdp de ton user "admin") et va dans le dossier /volume1/@Downloads puis fait du ménage

Posté(e) (modifié)

Merci pour cette réponse. Je me suis connecté en SCP avec Winscp (je n'y arrivais pas en SSH avec putty car quand je rentre /volume1/@download il me dit "permission denied", j'ai pourtant activé le ssh dans le terminal), j'ai effacé tout ce que contenait le dossier @Downloads, j'ai désinstallé et réinstallé Download Station, rebooté mais malheureusement le problème est toujours là.

Modifié par djfeelip
Posté(e)

Je me connecte en root pourtant, j'entre le password et quand ensuite j'entre le chemin "/volume1/@download" il me dit "-ash: /volume1/@download: Permission denied"

Je ne comprends pas.

Posté(e)

Si tu es en root, il est impossible d'avoir ce 'access denied', tu as du oublier une commande devant : "cd" pour change de dossier

Après, assure toi que tu n'as réellement plus de fichier dedans, et que tu ne vois rien dans download station

Posté(e)

Je suis bien en root. Je lance putty, je rentre l'adresse ip du nas et je fais open. J'entre root puis mon password. Là s'affiche Disktation et je rentre /volume1/@download et c'est là que j'ai le message "permission denied".

Je déménage ce week end donc là je vais ranger le nas jusqu'à au moins lundi mais si tu as une idée de mon problème je suis preneur évidemment. Encore merci pour ton aide.

Posté(e)

En tapant ta ligne de commande avec "cd" devant ça ne fait rien, il me remet une ligne "DiskStation>"

une fois que tu as tapé la cde tu peux vérifier que tu es dans le rep visé avec :

pwd
Posté(e)

Ok c'est bon je suis bien dedans. Je suis allé voir un peu les différentes commandes mais j'ai peur de faire une bêtise. Quelle est la ligne à taper pour vider complètement ce dossier?

Posté(e)

Le dossier avait bien été effacé.

Bon après avoir supprimé encore une fois download station puis l'avoir réinstallé, puis redémarré le nas, MIRACLE, ça refonctionne impec :)

Un grand merci pour votre aide. J'espère que ça ne le refera pas (je ferai un peu plus de ménage à l'avenir).

Vraiment merci les gars!