- 0
Ds413
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 566 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Cignale
Bonjour,
Je suis équipé d'un DS211j doté de deux disques de 2 To en Raid (donc 2 To dispos pour le stockage), qui me donne toute satisfaction mais qui se remplit petit à petit. Pour l'instant mon utilisation est simple : serveur de fichiers perso et pros pour les occupants de la maison, et Sabnzbd. Je l'utilise aussi pour stocker de la video que je chope sur la TV avec un lecteur multimédia Western Digital. Pour tout cela le 211j est parfait (il a succédé à un DS107+, qui continue vaillamment sa carrière chez un ami).
A moyen terme mes besoins vont cependant évoluer : stockage de gros fichiers graphiques, que mes clients viendront télécharger, serveur de mail, petit site web, et comme avec le 211j, stockage des fichiers perso et pros de la famille. Possible aussi que je lui mette toute ma zique dessus. On verra.
J'envisage donc l'achat d'un 4 baies, doté de 4 disques de 4 To chacun. Le tout pour avoir en dispo 2 fois 4 To (Raid 1, c'est ça ?), soit au total 8 To pour tout faire.
Ma question : le DS413 est-il la machine qui me conviendrait ?
Autre question : je ne suis pas pressé, mais je n'ai pas vu d'annonce pour un éventuel DS414. Me conseillez-vous de l'attendre ? (je ne suis pas pressé mais je ne vais pas attendre non plus 6 mois ou plus).
D'avance merci pour vos conseils.
Thierry
PS : je suis un utilisateur lambda en informatique, désolé.
Modifié par Thierry2aLien vers le commentaire
1 réponse à cette question
Messages recommandés