guitoun01 Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Bonjour tout le monde, J'ai un DS209+ avec DSM 4.2 derriere une Alicebox si je configure mon alicebox(192.168.0.1) pour donner des adresses ip du style 192.168.0.xxx mon nas refuse de se connecter au réseau local et de prendre une adresse ip (avec ou sans reservation d'ip par rapport à la mac). Par contre lorsque je configure mon alicebox(192.168.1.1) pour donner des adresses ip du style 192.168.1.xxx TOUT marche nickel (avec ou sans reservation d'ip par rapport à la mac). J'ai l'impression que mon NAS refuse tout simplement d'utiliser le réseau 0 en DHCP. Ayant déjà une autre connexion adsl (orange) qui utilise la plage 192.168.1.xxx cela m'interesserait de pouvoir utiliser le réseau 0 sur la Alicebox. (même si je sais que je pourrais utiliser le meme numero de reseau qu'orange ou n'importe quel autre sauf bien sur celui que je veux: le 0) Ce qui est fous ce que même sans redemarrer le diskstation si je change dans mon alicebox le reseau 0 en 1 et que je redemarrage l'alicebox tout marche mickel (vraiment tout meme l'accés depuis lexterieur) c'est vraiment frustrant...J'ai déjà perdu un temps fou pour me rendre compte que c'etait le numero du reseau que le diskstation n'aimait pas et comme je suis obstiné je n'ai pas envie d'utiliser 192.168.2.xx sur mon alicebox... QQun a t'il déjà eu ce pb ET il y a t'il une solution pour faire accepter au systeme le réseau 0 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Je comprends pas trop tu dis que tu as 2 box adsl chez toi ??? Tu as câbler ça comment ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Et tu es sur d' 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 (modifié) Bonjour, Avant d'accuser le NAS, peux tu nous dire si ton PC accepte les connexions en 192.168.0.xxx sur la Box Alice. J'ai deux accès internet chez moi et le NAS accepte toutes les plages d'adresse IP. Cordialement. Michel. Modifié le 25 septembre 2013 par catimimi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 De plus si tu as seulement modifié l'adresse IP de la box, ce n'est pas suffisant. Il faut aussi configurer le serveur DHCP pour qu'il distribue des adresses en 192.168.0.x. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 salut, pour correctement organiser ton reseau mets une IP fixe au syno. ne le laisse pas en ip dynamique, c'est un serveur qui fournit des services. ton switch sera tôt ou tard embeté pour reconnaitre ce syno qui a une seule adresse mac mais plusieurs IP plus facile pour le routage, etc... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés