Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai un 1511+ avec des partages media (video par ex) en SMB, AFP et nfs.

Depuis mon Mac j'accède sans problème au NAS via afp et smb (j'ai accès au meme dossier video selon les 2 modes).

Ce qui me fait dire que le smb fonctionne.

PAr contre j'ai une box tv avec xbmc et impossible de voir les partages nfs ou smb.

d'ailleurs depuis peu nfs semble ne plus du tout fonctionner.

Comment puis-je le tester?

Modifié par nico1375
Posté(e)

Déjà, est-ce que tu arrives à pinger ta box tv depuis le syno ?

Tu as peut être tout simplement une erreur sur ton réseau

Ensuite, vérifie que tu as bien indiqué une plage d'adresse IP dans le partage nfs

L'idéal serait une VM sous linux pour tester

Posté(e)

Dans /etc/exports j'ai :

/volume1/photo *(ro,async,no_wdelay,insecure,root_squash,all_squash,sec=sys,anonuid=0,anongid=0)
/volume1/music *(ro,async,no_wdelay,insecure,root_squash,all_squash,sec=sys,anonuid=0,anongid=0)
/volume1/video *(ro,async,no_wdelay,insecure,no_root_squash,sec=sys,anonuid=0,anongid=0)

Et oui j'arrive a pinger.

En fait apparemment le probleme vient de XBMC qui ne detecte pas toujours les partages. En entrant manuellement les parametres, en SMB ça fonctionne.

Mais pour NFS ça marche nulle part, donc j'ai vraisemblablement un souci de conf...

Posté(e)

Bon, entre temps je me suis rendu compte que ça marchait plus ou moins...

La detection des partages nfs ne fonctionne pas, je dois les rentrer à la main, mais ça passe sur xbmc.

Par contre depuis mon mac cette fois, impossible...

Posté(e)

Bon ben écoute merci beaucoup, je viens de me rendre compte que cela fonctionne très bien en spécifiant les partages.

Bref, merci en tout cas je n'ai plus qu'à me replonger un peu dans les options nfs pour ce qui concerne la sécurité...