- 0
Evolution D'un Ds212 Vers Un Ds413J
-
Qui est en ligne 8 membres, 0 anonyme, 341 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
MilesTEG1
Salut
J'aurais quelques questions sur l'évolution de mon installation NAS.
J'ai actuellement un DS212 avec 2 disques de 2 To dedans en SHR (Synology Hybrid Raid), ce qui me fait l'équivalent du RAID 1, 2To accessible, 2To de sauvegarde.
Je commence à sentir l'étroitesse de l'espace de stockage.
Je pourrais mettre des DD de 3To dedans à la place des 2To, mais je sais que plus tard j'aurais le même soucis, et le DS212 ne gère à priori pas plus de 6To en tout (2x3To).
Du coup j'imaginais plutôt passer sur un modèle à 4 bais (ce que j'aurais du faire dès le départ je sais).
1) Bref, ma première question est sur le DS 413j. Est-ce que j'aurais au minimum les mêmes performances réseau qu'avec mon DS212 ?
2) Est-ce que je pourrais remettre tel quels mes 2 dd de 2To dans le 4 baies, et y joindre mes 2 dd de 1To que j'ai dans la tour de mon pc fixe tout en gardant le SHR pour avoir comme sur l'image suivante ?
Je pourrais faire évoluer la capacité plus tard en remplaçant les 1To par des 2 ou des 3To
3) Combien pourrais-je espérer vendre mon DS212 ? (sans disque du coup)
PS : je sais que le 413j n'a pas d'usb3 ni d'esata, mais je n'utilise jamais les ports USB de mon DS212, donc je ne pense pas que ça me fasse défaut.
Le seul truc que je voudrais savoir, c'est sur la mise en veille du DS413j par rapport à celle du DS413. J'ai vu sur le site de synology (Comparaison entre le DS413j et le DS413 ) que le 413 avait une mise en veille système. Est-ce vraiment utile ?
Je partirais plus sur le DS413j pour le prix.
une idée de quand sortirons les modèles 414 ? Savoir si j'attends ou pas ^^
Merci pour votre aide
++
Miles
10 réponses à cette question
Messages recommandés