Aller au contenu

Je N


recteur

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai acquis le NAS synology DS413j il y a 4 semaine et depuis j’essaye de le régler pour y accède de l’extérieur. Je ne suis pas du tout à l’aise avec les réseaux informatique d’où mon message pour m’aider à comprendre d’où vient mon problème.

Mon problème : Je n’arrive pas à me connecter depuis l’extérieur sur mon NAS à part quelque fois de manière isoler.

Petite précision :

  • J’ai déjà à réussi à me connecter à mon NAS depuis mon téléphone (3G) et depuis un pc dans une autres maison puis j’ai basculé du Volume1 au volume2 5pour changer de RAID) et depuis plus rien. J’ai aussi réussi à me connecter aujourd’hui une seule fois depuis mon téléphone en 3 G
  • En réseaux local pas de soucis pour me connecter à mon syno
  • Mets application DS file DS mobile … pas de souci pour me connecter de n’ importe où.

En partant de tout c’est infos je me suis dit que ma Dartybox (fibre optique) à la bonne configuration. ? Donc je me suis concentré sur les réglages du synology.

Voilà les paramètres que j’ai à l’heure actuelle dans le panneau de configuration de mon synology :

  • Onglet FTP : activation du service FTP / Numéro de port du service FTP 21 / Utiliser la plage de port part défaut (55536 – 55543)
  • Onglet webdav : activer webdav port 5005
  • Onglet service web : rien de coché
  • Onglet DDNS. je me suis créé un nom d’hôte avec le statu normal
  • Onglet quick connect : DS file et tout le reste est coché
  • Onglet config du routeur : il a détecté ma box comme routeur et donc j’ai les ports 80 5005 5000 6881 16881 qui y sont activés
  • Onglet pare feu : j’ai tout ouvert en gros.
  • Onglet réseau : config manuel coché, ainsi que la configuration manuel pour l’interface réseaux
  • Onglet paramètre de DSM : activer la connexion HTTPS et activer la découverte du réseau windows (sinon rien d’autres)
  • VPN (rien du tout)

Voilà quelque info, j’imagine qu’il en manque donc je suis disponible pour répondre aux questions.

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as activé la redirection https il faut ouvrir également 5001 dans ta datybox pour acceder depuis l'exterieur au DSM.

De nombreuses personnes veulent à tout prix passer en https avant de valider la connexion http.

Validez en premier le http ensuite si ça connecte vous passez en https en suivant les instructions dans l'aide du DSM...

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses

Bonjour,

Tu as bien désactivé le WIFI sur ton téléphone ?

Si le WIFI est activé, le téléphone est sur le réseau local et tu peux avoir un problème de "loopback" (bouclage) souvent évoqué ici.

Cordialement.

Michel.

Oui, la wifi est désactivée

si tu as activé la redirection https il faut ouvrir également 5001 dans ta datybox pour acceder depuis l'exterieur au DSM.

De nombreuses personnes veulent à tout prix passer en https avant de valider la connexion http.

Validez en premier le http ensuite si ça connecte vous passez en https en suivant les instructions dans l'aide du DSM...

j'ai désactivé la connexion HTTPS car effectivement pour l'instant j'ai pas besoin de HTTPS.

Le problème est toujours présent, j'ai peut être oublié de préciser quelque chose. J'ai la page où ont rentre ces identifiant et mot de passe qui s'affiche. mais quand je les rentres j'ai le message suivant "le compte ou le mot de pas n'est pas valable" mais sur les comptes utilisateur j'ai tout activé.

dans l'onglet paramètre de DSM et port du routeur j'ai rien est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais plus que te dire. Essaie depuis un PC extérieur et non depuis ton téléphone. Si cela marche, j'ai une explication possible.

Cordialement.

Michel.

PS : tu peux aussi faire l'essai avec ton PC en te servant de ton téléphone comme modem.

Modifié par catimimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais plus que te dire. Essaie depuis un PC extérieur et non depuis ton téléphone. Si cela marche, j'ai une explication possible.

Cordialement.

Michel.

PS : tu peux aussi faire l'essai avec ton PC en te servant de ton téléphone comme modem.

Bonjour,

Merci pour ce conseil !!!!!!

Effectivement j'ai réussi à me connecter à mon NAS depuis l'extérieur ! J'avais essayer depuis mon boulot ( mais doit y avoir des protection qui m'empêchait d'y accéder... ) ce soir je testerais moi même d'un autre endroit et si cela marche je marquerai le sujet comme résolut.

Pour la connexion depuis un iPhone je veut bien le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le test est posiitif, j'arrive à me connecter à mon NAS de partout ... je pensais pas que il y avait une diférence entre l'iphone et un pc ! Merci d'avoir prit le temps pour mon sujet que je vais signaler comme résolu.

Pour la connection depuis mon iphone je vais me pencher dessus.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le test est posiitif, j'arrive à me connecter à mon NAS de partout ... je pensais pas que il y avait une diférence entre l'iphone et un pc ! Merci d'avoir prit le temps pour mon sujet que je vais signaler comme résolu.

Pour la connection depuis mon iphone je vais me pencher dessus.

Cordialement.

Salut,

Il n'y a a priori pas de différences entre ton iPhone et ton Pc (hors mis caldav/iOs7... Pour l'instant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.